Logiques vainqueurs d'une équipe d'Israël sans grande résistance (4-1), l'équipe de France de badminton n'a pas manqué le début de ses qualifications des championnats d'Europe par équipes mixtes 2015. Seule ombre au tableau : Brice Leverdez, crispé et opposé à un Misha Zilberman dans la forme de sa vie, permet aux Israëliens d'éviter le KO.
Les bleus assurent l'essentiel
Moins de 3 heures pour boucler les 5 rencontres avec une moyenne de durée de match de 23 minutes : il ne fallait pas être en retard à Aire-sur-la-Lys ! Au-delà du spectacle expéditif proposé par des bleus efficaces, l'équipe de France économise surtout des forces précieuses pour faire face à d'éventuels coups durs lors du week-end.
Alignés 2 fois aujourd'hui, Emilie Lefel et Ronan Labar ont contribué à la sérénité globale du clan tricolore. Leur succès commun maîtrisé en ouverture face à Shainski/Pugach (21-9, 21-4) placent le collectif bleu sur les bons rails. Tout aussi autoritaires en double hommes et dames avec Baptiste Carême et Anne Tran (pour une paire inédite permettant à Delphine Lansac de souffler), les 2 leaders du double français ont fait le job.
Seule ombre au tableau : la défaite de Brice Leverdez, pour qui n'a rien n'a souri. Fautes de longueur en pagaille, puis manque de réussite évident : le leader du groupe France n"a pu refermer une brèche exploitée à merveille par un Misha Zilberman (58ème mondial) en grande forme (21-17, 21-14). La tête sur les épaules, Delphine Lansac évite heureusement l'excès de pression en assumant son rang dans la foulée face à Yana Molodezki (21-7, 21-12).
Prochain rendez-vous demain à 16H00 pour les bleus qui défieront la Biélorussie.
Le groupe de qualifications de la France pour les championnats d'Europe 2015 ICI
Le streaming des qualifications de la France pour les championnats d'Europe 2015 ICI
Soyez le premier à réagir