CHINA MASTERS 2012 : Comme on est mieux chez soi !

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 16 septembre 2012 à 12:48

Wang Yihan

A quelques jours d'un boycott du Japan Super Series 2012 qui va faire du bruit (voir article lié), L'équipe nationale de Chine a pris soin de rappeler à tout le monde qui était le patron. Comme d'habitude sur leur sol, les joueurs de Li Yongbo réalisent un nouveau grand chelem, plus attendu au vu des tableaux désertés par la concurrence.

En se réservant 8 des 10 entrées disponibles sur le dernier jour, les Chinois avaient déjà fait un grand pas vers cette issue. Et ne se sont pas fait prier pour convertir cette nouvelle occasion de briller en ne laissant aucune chance à Hu Yun et Endo/Hayakawa, seuls représentants du reste du monde ce Dimanche à Changzhou. Logiquement maîtrisé par Chen Long (21-11, 21-13), le Hong-Kongais n'aura cependant pas à regretter le déroulement de ce tournoi, lui qui a bénéficié en quarts de finale du forfait de Chen Jin (2). Pour les 10èmes mondiaux du double messieurs, c'est une toute autre histoire. Têtes de série 1, Endo/Hayakawa s'attendaient logiquement à l'enfer. En plein conflit politique sur les îles Senkaku, il ne fait pas bon faire face à deux Chinois devant leur public lorsque l'on représente le Japon. La qualité de l'opposition, constituée d'une prometteuse paire Zhang Nan (champion olympique du Mixte) et Chai Biao a fait le reste et l'emporte 21-18, 21-17.

Les oppositions sino-chinoises n'ont elles pas transcendé les foules. Comme à l'accoutumée, les leaders de la chaque disciplines l'emporte. Bao/Zhong (1) disposent des petites nouvelles Cheng/Luo (5) 21-12, 21-15, Xu/Ma (1) peinent mais s'imposent face à Qiu/Tang (14-21, 21-11, 21-10). Wang Yihan (1, photo) renoue elle avec la 1ère marche du podium après la déception immense de la finale olympique. Elle dispose de Jiang Yanjiao (4) 21-18, 21-14.

Toutes les infos sur le CHINA MASTERS 2012 sur l'espace Super Series ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir