CHINA MASTERS 2012 : Une rentrée en dents de scie

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 12 septembre 2012 à 10:36

Brice LeverdezComme attendu dans ce contexte d'après JO si particulier, les premiers résultats en provenance de Changzhou ne suivent pas réellement la logique habituelle. Usés, mal préparés, ou tout simplement en crise de confiance, les acteurs habituels des Super Series n'ont pas tous déroulé un récital au 1er tour des China Masters 2012. Les olympiens, globalement en difficulté lors de ces premiers tours, résistent difficilement à la pression imposée par ceux qui ne prenaient pas part à l'évènement, frais et dispos pour profiter des opportunités de Septembre. Les portes de la victoire ne se sont en revanche pas ouvertes pour le numéro 1 français Brice Leverdez (photo), maîtrisé par Wenlong Zhou 21-10, 21-16.

La puissance du réservoir chinois

Ne jugez pas trop durement nos deux Français. Bien loin des anonymes classements BWF au delà de la 80ème place auxquels se positionnent ces joueurs locaux, le niveau de leurs adversaires se situe plus raisonnablement aux alentours d'un Top 20 Mondial. Comme Matthieu Lo Ying Ping, défait sèchement hier par Chen Yuekun en qualifications, Leverdez l'a appris à ses dépends face à Wenlong Zhou en 36 petites minutes de jeu. Rendez-vous dans une semaine face à Peter Gade pour tenter de faire mieux.

De surprise en surprise

Ne croyez pas en revanche que les jours à venir se composeront d'une litanie de matchs sino-chinois. Le caractère inattendu des résultats émerge à tous niveaux, et permet - pour l'instant - une certaine variété de nationalités au second tour. Au sommet, certains des outsiders pouvant prétendre à la victoire finale ont déçu. Jan O Jorgensen (5) demeure excusable de laisser la victoire à Hsu Jen Hao (21-13, 14-21, 21-19), mais le mal semble plus profond pour Kenichi Tago (3). Humilié par le Sri-lankais Karunaratne à Londres, le jeune japonais n'a une nouvelle fois pas existé face à Ajay Jayaram (21-13, 21-17).

A ce petit jeu du retour sur les courts, même les Chinois connaissent parfois des difficultés. Le médaillé de Bronze de Londres Chen Long (1) concède le 1er set au jeune Viktor Axelsen avant de rectifier le tir (20-22, 21-7, 21-8). Chen Jin (2) ne connaîtra lui aucune difficulté à disposer d'Anand Pawar. Ca passe plus également pour Hans-Kristian Vittinghus (6), Du Pengyu (4) et Kashyap Parupalli (8), poussé dans ses derniers retranchements par Huan Gao (164ème mondial, 21-13, 14-21, 21-19).

LES RESULTATS DU CHINA MASTERS 2012 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir