BELGIAN OPEN 2012 : Sashina seule en piste

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 14 septembre 2012 à 23:26

Emilie lefel

De déception en déception ! Les Français pouvaient logiquement aspirer à un bilan positif à l'issue de ce Belgian International 2012, ils repartiront pourtant de Louvain avec plus de doutes que de certitudes. Entre blessures et besoin de poursuivre la préparation pour la nouvelle saison, les bleus n'auront pas brillé chez nos voisins du plat pays. Présents en masse en qualifs et au 1er tour, le clan français s'est rapidement éteint au fil de ce Vendredi pour ne plus compter qu'une représente : l'Alsacienne Sashina Vignes Waran (photo), qualifiée pour les quarts de finale du simple dames.

Partis trop vite

Tout avait pourtant bien commencé pour les tricolores. Gaëtan Mittelheisser et Emilie Lefel réussissent un grand coup en ouverture pour éliminer les Danois Colberg/Thygesen (5). On se prend alors à rêver d'une journée à sensations, alimentée par l'espoir de revenir demain pour en demander plus. L'euphorie ne durera qu'un court laps de temps : Bourbon/Delaune, mais surtout Carême/Fontaine (3) prennent la porte dès l'entame. Ronan Labar et Léa Palermo relancent la dynamique par leur 1ère victoire commune face aux Anglais Nottingham/Langley, mais leur succès ne servira hélàs qu'à retarder l'échéance : Thomas Rouxel tombe face au jeune talent danois Emil Host (21-17, 21-15), avant qu'Audrey Fontaine et notre Emilie Lefel ne manquent le gros coup de la journée. Menées 19-10 au troisième set, les deux françaises se procurent ... un volant de match à 20-19, avant de finalement s'incliner 16-21, 21-14, 23-21.

Un après-midi à oublier

Rien ne se passera finalement comme prévu. Handicapé par une élongation, Gaëtan Mittelheisser et son champion de France de partenaire Baptiste Carême ne peuvent que constater les dégats face Kaesbauer/Zurwonne (4, 21-16, 21-15). Lodiot/Maio résistent un peu mieux mais plient face à Stawski/Fox avant que Léa Palermo ne quitte le tournoi dans les deux tableaux (avec Ronan Labar et Lorraine Baumann). Toujours souffrant, Gaëtan Mittelheisser et Emilie limitent la casse mais doivent s'incliner face à une paire finlandaise Kaisti/Nystrom largement à leur portée.

Heureusement, Sashina Vignes Waran ne se laisse pas plomber par la morosité ambiante et joue parfaitement sa partition. Une première autoritaire en matinée face à la modeste indienne Jasti (21-11, 21-8), puis un succès plus compliqué face à la nouvelle perle du Badminton européen Stefani Stoeva (23-21, 21-17) : la Strasbourgeoise se hisse sans trop de complications jusqu'à un quarts de finale à sa portée face à la neo-camblysienne Kirsty Gilmour. Sa soeur Teshana Vignes Waran la regardera elle des tribunes après son élimination en double dames aux côtés de l'Allemande Claudia Vogelsgang.

LES RESULTATS DU BELGIAN OPEN 2012 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir