BELGIAN OPEN 2012 : deux paires échappent à l'hécatombe

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 13 septembre 2012 à 22:53

Emilie lefel

Malgré la fraternité franco-belge, il n'y aura pas eu de traitement de faveur à Louvain aujourd'hui. Les qualifications du Belgian International 2012 se sont révélées particulièrement compliquées pour le clan tricolore, ne parvenant à placer que deux paires sur les 15 entrées nationales dans ces tours préliminaires.

Mittelheisser/Lefel et Lodiot/Maio sauvent l'honneur

Les difficultés rencontrées par les bleus pour se hisser au tour principal de demain rajoutent encore à notre soulagement de voir la plus célèbre des badmniacs Emilie Lefel continuer sa route. Qualifiée d'office en double dames, la nordiste et son fougueux partenaire Gaëtan Mittelheisser ont parfaitement géré leurs deux matchs couperet. Une victoire autoritaire face à Schmidd/Zaugg, puis une seconde face à la jeune paire taïwanaise Tien/Chang 21-18, 21-13 les propulsent demain vers un duel compliqué face aux Danois Colberg/Thygesen (5).

Les autres heureux élus se nomment Antoine Lodiot et Julien Maio. Après un 1er match emporté de haute lutte face à Hung/Yang (21-18, 19-21, 21-15), ils bénéficient d'un "bye" pour rencontrer les Anglais Fox/Stawski demain dans le tableau principal.

Une longue journée de qualifs

Derrière, c'est la soupe à la grimace. Lucas Claerbout réalise un beau parcours en éliminant notamment Maxime Michel en trois sets, mais craque sur la dernière marche face au Russe Shumilkin, tombeur auparavant de Marin Baumann.
Demain, les têtes de série font leur entrée en lice en Belgique. Thomas Rouxel, Sashina Vignes Waran et les paires Carême/Mittelheisser et Carême/Fontaine représenteront nos meilleures chances de bons résultats. Nous surveillerons nous toujours plus particulièrement la progression d'Emilie, qui devrait malheureusement rencontrer rapidement des gros morceaux.

LES RESULTATS DU BELGIAN OPEN 2012 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir