Crédit photo : Sylvain Nalet
Matchs compliqués pour Rouxel et Popov/Popov
Premier Français à entrer sur les courts ce matin, Thomas Rouxel avait fort à jouer dans son match l’opposant à l’Indien Srikanth Kidambi, tête de série n°4 et actuel n°13 mondial. Les premiers points laissent peu de place au doute et très vite distancé, Rouxel perd le premier set sur le score de 21-10. Avec un 7-1 d’entrée, le deuxième set semble lancé sur les mêmes bases. Pourtant, petit-à -petit et à force de persévérance, Rouxel refait son retard. À 11-13 en faveur de Kidambi, c’est le score de l’Indien qui se fige cette fois. Preuve en est, sur les 11 derniers points, le Français en marque 10 pour remporter ce deuxième set 21-14. Sur cette bonne dynamique, le troisième set aurait pu être ouvert. Mais l’Indien prend à nouveau un très bon départ (8-1), creusant un écart qu’il ne cèdera pas. Victoire de Kidambi sur Rouxel, 21-10, 14-21, 21-14.
Place ensuite aux frères Popov, opposés aux Danois Astrup/Rasmussen, têtes de série n°6. La marche était un peu trop haute aujourd’hui et la fatigue physique et psychologique accumulée en simple par Toma Junior Popov la veille n’a sans doute pas aidé. La physionomie est relativement la même dans les deux sets : les Danois font la différence après la pause à 11 pour remporter les sets avec une avance confortable. Score final, 21-14, 21-15 en faveur des Danois.
L’étau se resserre en mixte
La France comptait encore deux paires de double mixte à ce stade de la compétition en Suisse. Après un premier tour bien man½uvré tactiquement, Ronan Labar et Anne Tran ont logiquement eu plus de difficultés dans le match du jour, qui les a opposés aux Malaisiens Chan/Goh, têtes de série n°1. Malgré une bonne résistance en début de sets (menés 11-9 à deux reprises), les Malaisiens se détachent sans laisser le temps aux Français de les faire douter. Match remporté par les Malaisiens au terme de deux sets, 21-12, 21-16.
Le dénouement est meilleur du côté de la paire de mixte Gicquel/Delrue, forte de sa position de tête de série n°6. Opposés aux Danois Mikkelsen/Søby pour la seconde fois de l'année 2021, les Français creusent l’écart en milieu de sets sans avoir réellement été inquiétés. Sur la ligne d’arrivée, les Français remportent le match 21-15, 21-16. Seuls rescapés tricolores, Thom Gicquel et Delphine Delrue affronteront demain les Malaisiens Goh/Lai qu’ils connaissent bien désormais avec à la clé, une place en demi-finale.
Article rédigé par Caroline Charreteur, rédactrice pour Badmania
Soyez le premier à réagir