Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Un sans-faute tricolore en double !
Après plusieurs rotations sans Français sur les courts, Camille Pognante et Margot Lambert auront fait monter la température face aux Indiennes Konjengbam/Mishra, seulement quelques places devant au classement. Un match disputé qui ne voit aucune paire prendre réellement le contrôle. Plus régulière, la paire tricolore s'appuie également sur le soutien du public pour enchaîner une série de quatre points et l'emporter 21-17. La seconde manche, légèrement à l'avantage des Françaises voient les deux paires s'engager dans de nombreux rallies. Très sollicitée, Camille Pognante ne faiblit pas et les tricolores l'emportent 21-17, 21-16.
Victorieux ce matin en simple, /Christo Popov était de retour dans ce début de soirée avec son frère Toma Junior pour leur entrée dans le tableau de double hommes. Face aux Australiens Edison/Yu, la paire tricolore ne tremble pas, fait le nécessaire pour se rendre le match facile. Un premier set remporté facilement 21-12 avant un second bien plus disputé. Challengés par la paire n°145 au classement BWF, les deux frères resserrent le jeu sur la fin du set pour s'imposer 21-12, 21-17.
Dernières représentantes tricolores engagées ce lundi, Téa Margueritte et Flavie Vallet affrontent la paire sri-lankaise Ambalangodage/Wijayarathne. 101èmes au classement internationale, ces dernières donnent du fil à retordre aux tricolores, aux portes du TOP50 mondial. Mais les Françaises parviennent à trouver les solutions pour prendre l'avantage et virer en tête. Le second acte permet à Margueritte/Vallet de rapidement prendre une avance confortable, finalement réduite petit à petit. Sans conséquence pour le duo tricolore, vainqueur 21-18, 21-16 en 31 minutes.
Soyez le premier à réagir