Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION

TEST RAQUETTE : Yonex Nanoflare Nextage

Publiée par Richard Catroux le vendredi 6 juin 2025 à 11:30
test_nanoflarenextagegris
Crédit photo : Badmania

Après l'Astrox 88S Pro il y a deux semaines, changement radical de profil avec ce nouveau test ! Un profil défensif, une volonté de la marque nipponne de proposer un cadre accessible tant sur le prix que dans le comportement en jeu, la Yonex Nanoflare Nextage est passée entre les mains de Florent, Jean-Sébastien et Richard. Verdict ?

Un profil en adéquation avec le terrain ?

Conçue pour les badistes au profil défensif/contreur et à la recherche de vitesse, de contrôle et de maniabilité, cette Yonex Nanoflare Nextage se munit d'une tige semi-rigide et d'un équilibre en manche. Un profil mêlant contrôle du volant et polyvalence. Les 83 grammes de ce cadre vous apporteront plus de maniabilité et de liberté dans la zone avant et sur les phases défensives.

La Nanoflare Nextage se compose d'un graphite de grande qualité, mais également du procédé Nanocell Neo, un matériau flexible extrêmement résistant. Au niveau de la tête de raquette, l'Aero Frame offre aux utilisateurs de cette raquette une résistance à l'air minime et un aérodynamisme repensé, permettant une accélération continue des frappes pour garder l'avantage sur votre adversaire. Au niveau de la tige, la Nanoflare Nextage se pare du Super Slim Shaft pour un retour d'informations maximal. Assurant la jonction entre la tête de raquette et la tige, le Built-in T-Joint viendra offrir plus de stabilité à vos frappes en limitant les torsions.

Le test officiel de la Yonex Nanoflare Nextage ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir