JO 2024 : Début de la qualification Olympique !

Publiée par Richard Catroux le jeudi 4 mai 2023 à 10:00
news_jo_2024
Crédit photo : Badmania

Une course contre-la-montre a débuté ce lundi pour l'ensemble des badistes en quête d'une qualification pour la plus prestigieuse des compétitions sportives, les Jeux Olympiques, organisés à Paris du 26 juillet au 11 août 2024. Si Viktor Axelsen semble en mesure de conserver sa couronne Olympique, Chen Yu Fei devra certainement jouer des coudes dans un tableau de simple dames extrêmement dense. Mais avant de parler de la compétition en elle-même, petit tour d'horizon de la course qualificative.

12 mois acharnés de course qualificative !

360, c'est le nombre de jours restants avant la fin de la période de qualification pour les JO de Paris 2024. Une période à la fois longue et éprouvante pour les organismes des athlètes mais à la fois courte où le moindre rendez-vous raté pourrait coûter très cher. Disputées du 27 juillet au 5 août dans la nouvelle salle adidas Arena située Porte de la Chapelle, les épreuves de badminton mettront aux prises 38 badistes en simple hommes, autant en simple dames tandis que 16 paires se disputeront le titre Olympique dans chacun des tableaux de double.

Très peu de places disponibles donc et une nécessité d'engranger des points dès que possible. Si la plupart des meilleurs joueurs de la planète seront au rendez-vous de la Sudirman Cup du 14 au 21 mai prochain, certains ont déjà débuté leur quête de points cette semaine, au Luxembourg mais également au Mexique avec un tournoi estampillé International Challenge. S'en suivra une tournée asiatique dantesque où Malaysia Masters (Super 500), Thaïland Open (Super 500), Singapore Open (Super 750) et Indonesia Open (Super 1000) se succéderont pour notre plus grand bonheur de passionnés.

Côté tricolores, Thom Gicquel et Delphine Delrue font des Jeux Olympiques de Paris 2024 un réel objectif avec des ambitions de médaille et la période de qualification sera l'occasion de se jauger avec les autres paires. Une bataille à 4 animera le simple hommes avec Toma Junior Popov comme favori devant Christo Popov, Alex Lanier et Arnaud Merkle. La bataille fera également rage en double hommes avec trois paires en concurrence : Corvée/Labar, Popov/Popov et Maio/Villeger. En double dames, Lambert/Tran ne devraient pas avoir de concurrence féroce à l'échelon national tandis que Qi Xuefei et Léonice Huet sont les mieux positionnées en simple dames pour entamer cette course qualificative.

Un espace dédié aux Jeux Olympiques

Une fois n'est pas coutume, lors des plus grandes compétitions internationales, Badmania se plie en quatre pour vous offrir la meilleure expérience possible ! Seulement trois jours après le début de la période qualificative pour les JO, partez à la découverte de notre Espace Jeux Olympiques ! A commencer par notre dossier JO 2024 : la course à la qualification Olympique expliquée pour mieux comprendre toutes les subtilités de cette période si particulière.

En complément de ce dossier, vous pourrez retrouver chaque mardi le classement actualisé de la "Race to Paris", autrement dit le classement mondial ne prenant en compte que les tournois concernés par cette période de qualification. Les premiers tournois se déroulant cette semaine, la première version de ce classement ne sera visible qu'à partir du mardi 9 mai.

Cet espace dédié sera également l'occasion de retrouver l'ensemble de notre actualité Olympique, notamment les résumés réguliers sur l'avancé de cette qualification, les badistes en bonne position à l'instant T mais aussi l'état des lieux de nos valeureux français, qui auront à cœur de se qualifier pour des Jeux Olympiques disputés à domicile ! Notre forum sera bien entendu à votre disposition pour échanger, débattre et se projeter entre passionnés.

Retrouvez notre espace Jeux Olympiques ICI

La qualification Olympique expliquée

En discuter sur le forum

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • lindan33
    Le 19/06/2023 à 17h45 (0)
    bonjour, la course olympique a commencé depuis plus d'un mois et toujours pas de classement . Pourquoi?