HSBC BWF World Tour Finals 2020
Loader

HSBC BWF World Tour Finals 2020

Démarré par Richard Catroux, 26 Janvier 2021, 12:38

Après deux semaines de compétition estampillés Super 1000, Bangkok accueille le HSBC BWF World Tour Finals 2020 !

Regroupant les huit meilleurs joueurs/paires du moment, elle garantit un niveau de jeu exceptionnel. Malgré l'absence des Chinois et Japonais, cette édition s'annonce très intéressante. Vous pouvez retrouver notre article de présentation ici.

Et vous, qui voyez-vous sur la plus haute marche du podium ?
A votre service :)

Le groupe A en Dmx,c’est vraiment chaud patate,comme le groupe A en Sh.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Vu les absences, on repassera pour le niveau exceptionnel lel

Citation de: fab(ad) le 26 Janvier 2021, 13:18
Le groupe A en Dmx,c’est vraiment chaud patate,comme le groupe A en Sh.

Je me suis fait la même réflexion :)

Citation de: Luciole le 26 Janvier 2021, 14:02
Vu les absences, on repassera pour le niveau exceptionnel lel

Certes il manque des grosses pointures mais on a malgré tout des joueurs capables d'aller chercher une médaille d'or aux JO par exemple.
A votre service :)

Nous sommes tous d'accord pour dire que axelsen en se moment est on fire!!! Par contre il m'a choqué quand je l'ai vu jouer durant ces tournois , LE POIDS QU'IL A PERDU!!! c'est vraiment très choquant

Pour moi je pense qu'il va encore gagner se tournoi
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Je suis difficilement hypé malgré le retour du bad' car ca manque quand même de grosses pointures.

Par contre Marin et Axelsen sont simplement injouables! et ce dernier a me semble il fait évolué son jeu, je le trouve plus patient dans la construction lui qui avait l'habitude d'attaquer tous les volants. Si Momota ne reviens pas le moment venu au niveau qu'on l'a connu c'est la porte ouverte pour l'Or. Quant à Marin je ne vois pas qui peux aller la chercher vu que sa seule concurente un temps (TTY) n'est vraiment plus au niveau qu'on l'a connu.
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Citation de: B2ODA le 26 Janvier 2021, 15:01
Je suis difficilement hypé malgré le retour du bad' car ca manque quand même de grosses pointures.

Par contre Marin et Axelsen sont simplement injouables! et ce dernier a me semble il fait évolué son jeu, je le trouve plus patient dans la construction lui qui avait l'habitude d'attaquer tous les volants. Si Momota ne reviens pas le moment venu au niveau qu'on l'a connu c'est la porte ouverte pour l'Or. Quant à Marin je ne vois pas qui peux aller la chercher vu que sa seule concurente un temps (TTY) n'est vraiment plus au niveau qu'on l'a connu.

Ah oui malheureusement TTY n'as plus le même niveau qu'il y a quelque temps... c'est tellement dommage que Momota ne soit pas de la partie … car la axelsen "s'amuse" et n'a pas vraiment d'adversaire à sa hauteur... Mais quel plaisir de le regarder jouer :amoureux: ces déplacement son parfait, il construit les points maintenant comme tu dis! Vraiment c'est  un régale.
J'ai étais choqué également de la performance de Gemke qui a bien progressé je trouve !!! 
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Mouais pas certain de voir des médaillés d'or parmi ces joueurs. Je ne vois pas Ashan et Setiawan refaire l'exploit de 2019. En mixte, les chinois sont injouables. En simple, Momota est juste injouable pour Axelsen. Certains on l'air de découvrir qu'Axelsen est ouf mais à part Momota et Chen Long (et encore plus trop maintenant) qui lui était supérieur avant la covid ? Et il ne dégage pas le même sentiment de supériorité que Momota, surtout sur le plan physique.
Pour le SD et DD, je ne regarde pas :p
Et si on a quand même de gros joueurs, on a surtout beaucoup de joueurs hors top 10. Ce qui est un peu malheureux pour un master final.

Citation de: Luciole le 26 Janvier 2021, 15:17
Mouais pas certain de voir des médaillés d'or parmi ces joueurs. Je ne vois pas Ashan et Setiawan refaire l'exploit de 2019. En mixte, les chinois sont injouables. En simple, Momota est juste injouable pour Axelsen. Certains on l'air de découvrir qu'Axelsen est ouf mais à part Momota et Chen Long (et encore plus trop maintenant) qui lui était supérieur avant la covid ? Et il ne dégage pas le même sentiment de supériorité que Momota, surtout sur le plan physique.
Pour le SD et DD, je ne regarde pas :p
Et si on a quand même de gros joueurs, on a surtout beaucoup de joueurs hors top 10. Ce qui est un peu malheureux pour un master final.

Je parle des JO pas des Finals Super Series je précise (donc logiquement cette année)

DMX je suis d'accord ca sera l'une ou l'autre paire chinoise, je ne vois personne aller les chercher.
DD je regarde pas suffisament pour me positionner.
DH mes favoris restent Watanabe/Endo et je crois qu'il ne faut pas mésestimer les Daddies, ils restent mes favoris avec les japonais

SD je vois absolument pas qui peux sortir Marin ! je rêve de la voir jouer sur le tableau masculin ce qui n'arrivera jamais  :hihihi: pour ceux qui ont Amazon Prime je vous conseille la mini série qui est sortie sur elle (et son entraineur) c'est du caviar a regarder! autant elle pouvait m'insupporter avant a brailler sur le terrain, autant depuis que j'ai vu le doc sur elle je suis absolument fan (tout en reconnaissant que déjà avant elle avait un jeu incroyable)

SH je ne suis pas d'accord concernant la domination de Axelsen. Je trouve qu'il a eu une période difficile mentalement, il lachait vite ses nerfs sur le terrain, se déconcentrait rapidement lors de certains trou d'air. Son attitude aux IFB contre Christie en est le reflet. Or et je dis ça en tant que papa qui a pris du recul depuis, je trouve que ce soit dans son approche du jeu que de son mental il a franchi un cap et je suis persuadé que sa paternité à un lien. Il est plus patient, construit plus, ne lache plus ses nerfs a pester contre ci ou ca et en parallèle quand il marque un point a une attitude encore plus "aggressive" un peu a la Marin! pour moi il a totalement changé mentalement, il se rapproche de Momota dans son approche tactique.

Maintenant on ne sait pas ou Momota en est entre son arret prématuré et le COVID plus le fait qu'il n'aura pas voyagé a Bangkok.

Je reste convaincu que si les JO ont lieu cet été ils s ont pour Axelsen en SH (et Marin en SD)
Asics Gel Fastball 3

Je viens de voir les tirages des Finals Super Series, je sais déjà que je vais zapper les DH DD DX
Asics Gel Fastball 3

NewT7900 Le 26 Janvier 2021, 16:02 #10 Dernière édition: 26 Janvier 2021, 19:31 par NewT7900
t'aimes pas le bad de haut niveau ?

"Les plumes, c'est la vie"

Bien évidemment cela reste des grands joueurs présents et ça reste plaisant surtout qu'on a pas pu voir le circuit depuis des mois mais l'absence des grands noms dans ces tableaux m'enlève toute hype.

Le tableau de DH sans Endo/Watanabe, Kamura/Sonoda et Liu/Liu ... après je peux pas tout regarder (je partage mon temps avec un autre sport) donc à choisir Oui je me concentrerais sur les SH SD oubli quand même plus de concurence dans les poules respectives.
Asics Gel Fastball 3

juBu Le 27 Janvier 2021, 12:07 #12 Dernière édition: 27 Janvier 2021, 12:12 par juBu
Citation de: B2ODA le 26 Janvier 2021, 15:39
je rêve de la voir jouer sur le tableau masculin ce qui n'arrivera jamais
Tu serais extremement décu. TTY l'a fait sur un tournoi d'exhib et on voit que meme un joueur top 150, s'amuse sur le terrain.

Sur tous les tableaux, il manque les Chinois et  les Japonais, ça représentent presque la moitié des Top10 sur tous les tableaux.

Ce sont clairement des tournois au rabais mais c'est ça où rien, donc perso je prends vu qu'on a pas grand chose a se mettre sous la dent en ce moment.

Et ça permet de voir Thom Gicquel et Delphine Delrue faire des bons matches, c'est un bon point pour l'avenir du bad francais sur la scene internationale.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: juBu le 27 Janvier 2021, 12:07
Citation de: B2ODA le 26 Janvier 2021, 15:39
je rêve de la voir jouer sur le tableau masculin ce qui n'arrivera jamais
Tu serais extremement décu. TTY l'a fait sur un tournoi d'exhib et on voit que meme un joueur top 150, s'amuse sur le terrain.

J'aimerais bien voir dans un vrai tournoi prix au sérieux, je ne doute pas de ce que tu dis mais TTY a son plus haut niveau est capable de réaliser des coups (placés) d'une précision que peu d'homme sur le circuit sont capable de faire me semble il. Après Carolina Marin, sans aucune mesure avec des joueuses de tennis à un jeu plus typé masculin je trouve. Evidemment la différence va peut être se voir sur les smachs et la différence de vitesse de volant et encore

Les homme ca tourne a 410 kph, les grosses smacheuses a 375kph 

Après peut être qu'elle ne tiendrait pas le rang je ne sais pas, je pense de toute manière à Marin, TTY voir peut être Yamaguchi mais pas les autres.

En tout cas j'aurais bien voulu voir ca dans une vraie compétition!
Asics Gel Fastball 3

Je trouve la communauté un peu dure sur le niveau, certes ils manquent des stars, mais le jeu est globalement là et je trouve que certaines paires progressent vitent en raison de moindre écarts de niveaux et de la répétition des matches.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg