Crédit photo : Sylvain Nalet
Le Danemark était trop fort
Emmenée par son capitaine Christo Popov, l'Equipe de France se savait attendue après ses deux victoires de rang sur les deux dernières éditions mais une fois n'est pas coutume, le Danemark se plaçait en favori avec un groupe des plus homogène ! Placé en premier match, le double mixte s'annonce déjà décisif avec la paire Popov/Vallet opposée à Vestergaard/Lober. Malgré un premier set remporté, les Français n'arrivent pas à conserver une avance de 4 points dans le second (11-7) et doivent s'avouer vaincus en trois sets (18-21, 21-17, 21-19).
A seulement 15 ans (bientôt 16 ans), c'est le prometteur Alex Lanier qui entre en piste face à un autre joueur très prometteur, Magnus Johannesen, demi-finaliste des derniers championnats nationaux du Danemark. Malgré une très belle résistance, le jeune français ne convertit pas son point de set et voit le Danois gagner la première manche 22-20. Malgré ce revers, Alex Lanier fait ce qu'il faut dans le second pour s'offrir une manche décisive. Un troisième set dominé de la tête et des épaules par Johannesen (21-9) plaçant idéalement sa partenaire Sillassen pour le simple dame.
Face à Anna Tatranova, la Danoise Benedicte Sillassen ne laisse pas de place au doute dans un premier set remporté avec facilité 21-8. Plus accrocheuse, Anna Tatranova joue les coups à fond dans la seconde manche et reste au contact jusqu'à mener 14-13. Malheureusement, Sillassen ressert le jeu et l'emporte finalement 21-17, offrant par la même occasion le titre au Danemark.
Soyez le premier à réagir