TOP 12 - PREVIEWS : Strasbourg, changement de cap

Publiée par Marius Dirand le samedi 12 septembre 2020 à 18:00
top12_asptt_principal
Crédit photo : Badmania.fr

En difficulté l'an dernier, l'ASPTT Strasbourg compte bien jouer un tout autre rôle en 2020/2021. Mélange de jeunesse et d'expérience, le groupe de Julien Fuchs, bien renforcé cet été par deux arrivées de poids, tentera d'être au rendez-vous des play-offs du 7 et 8 mai prochain, chez son voisin mulhousien. Un beau challenge pas simple à relever.

Certitudes et interrogations

Cinquième de la poule 2 l'an dernier avec seulement deux victoires au compteur, l'ASPTT Strasbourg, qui est parvenue à attirer Fabienne Deprez et Callum Hemming dans ses rangs, aura l'ambition de truster le haut du tableau en 2020/2021. Habitué des play-offs, le club alsacien, troisième en 2018, devra faire mieux que Fos et Aire-sur-la-Lys. "Avec un groupe homogène et de l'expérience accumulée ces dernières années par notre jeune effectif nous visons les play-offs pour la saison 2020/2021" ambitionne Julien Fuchs.

Actif cet été, l'ASPTT s'est pressée de renforcer les secteurs qui lui avaient fait défaut lors de l'exercice précèdent. Avec seulement quatre succès sur les seize simples dames disputés, l'arrivée de Fabienne Deprez, 61ème mondiale, est un renfort de choix pour les pensionnaires du Bas-Rhin. Probablement aligné aux côtés de William Villeger, Callum Hemming, l'espoir anglais de 21 ans, tentera lui de redonner de l'allure au double hommes alsacien, vainqueur à seulement trois reprises en huit journées de championnat.

L'Anglais, comme l'Allemande, pourraient également être précieux dans les mixtes. Si Strasbourg avait réalisé un correct 10/16 dans la discipline l'an dernier, notamment porté par son duo phare Villeger/Bauer (4 sur 6), l'ASPTTS pourrait être en mesure de faire la différence sur ce secteur, malgré le départ d'Alexander Zinchenko. Le néo-pensionnaire de l'INSEP, Alex Lanier, ainsi que l'expérimenté Valeriy Atraschchenkov, devraient à nouveau être alignés en simple, tandis que Sharone Bauer constituera une des pierres angulaires de l'effectif alsacien.

Reste à savoir l'identité des troisième et, peut-être, quatrième fille de l'ASPTT sur les feuilles de match. Un problème majeur de l'an dernier pour l'entraîneur Julien Fuchs : "Notre effectif féminin a été décimé tout au long de la saison avec l'absence de Sashina Vignes-Waran et les blessures de Rosy Pancasari (pied puis genou), Viktoria Vorobeva (genou) et Katia Normand (retour de blessure suite à son opération des ligaments croisés)". À la lutte pour le maintien l'an dernier, les Strasbourgeois toucheront du bois pour jouer cette fois les premiers rôles.

Une phase aller corsée

En déplacement à Aire-sur-la-Lys (J2) ainsi qu'à Fos-sur-Mer (J5) et hôte de Chambly (J4), la première partie de saison de l'ASPTT donnera un premier aperçu du potentiel des protégés de Julien Fuchs. Visiteurs d'Oullins (J6) puis hôtes d'Aire (J7) et de Boulogne-Billancourt (J8), les Alsaciens devront faire le plein de points en hiver, avant de conclure la saison régulière par deux chocs : à Chambly, le 20 mars, puis face à Fos, le 10 avril.

top12_asptt_calendrier
Crédit photo : Badmania.fr

L'effectif de l'ASPTT Strasbourg

Voici l'effectif de l'ASPTT pour cette saison 2020-2021

top12_asptt_joueurs
Crédit photo : Badmania.fr

L'avis de Badmania

L'avis de Marius : Les recrutements de Fabienne Deprez et Callum Hemming arrivent à point nommé pour l'ASPTTS. La première pour redonner de l'allant aux Alsaciens en simple et le second pour former un duo prometteur avec William Villeger, sans oublier leur apport en mixte. Avec également Sharone Bauer bien installé dans l'effectif, j'ai hâte de voir ce que Strasbourg sera capable de nous proposer cette saison. Deux points à surveiller pour moi : l'évolution d'Alex Lanier et les choix faits côté féminin.

L'avis de Richard : Dans une poule où Chambly et Fos sur Mer semble être au dessus des autres équipes, Strasbourg aura une petite carte à jouer pour les Play-off avec un renfort de premier choix : l'Allemande Fabienne Deprez. Il faudra également surveiller de près la saison d'Alex Lanier qui commence à prendre de l'expérience chez les Seniors et pourrait donner du fil à retordre, tout comme l'arrivée de Callum Hemming en double.

Cote pour le titre : 25

Notre espace Interclub

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir