TOP 12 - PREVIEWS : Boulogne-Billancourt, nouveau venu inattendu

Publiée par Marius Dirand le mardi 8 septembre 2020 à 18:00
top12_acbb_principal
Crédit photo : Badmania.fr

En N1 l'an passé, Boulogne-Billancourt évoluera bel et bien en Top12 cette saison. Dans une poule 1 à deux vitesses, les Franciliens auront dans le viseur Oullins pour espérer réussir une opération maintien qui s'annonce difficile à relever.

Un challenge XXL

On prend les mêmes et on recommence ? Pas tout à fait ! Si la saison écoulée n'a pas été à son terme et fut déclarée blanche par les instances fédérales, un club fera son apparition en Top12 l'an prochain : en palliant le forfait d'Aulnay-sous-Bois, Boulogne-Billancourt sera le petit nouveau pour l'exercice 2020/2021. Quatrième de N1 l'an passé, l'ACBB aura pour unique objectif le maintien, avec Oullins comme principal adversaire.

En 2019/2020, il y aura eu du bon et du moins bon pour les Franciliens. Au rayon satisfactions, Bjorn Seguin – arrivé à l'été 2019 – et Cyprien Samson auront remporté douze des seize simples disputés, quand Mathieu Gangloff, accompagné de l'un ou de l'autre, faisait du double un autre point fort de Boulogne (5 victoires en 8 matchs). Moins en réussite, Stéphanie Cloarec, Alison Drouard et Kristina Silich auront davantage souffert. Que ce soit en simple, double ou mixte, l'ACBB doit d'ores et déjà se préparer à une saison compliquée.

Une saison différente, aussi, avec un été qui aura vu partir Mathieu Gangloff et Stéphanie Cloarec, deux figures importantes de l'ACBB ces dernières années. Arrivée en provenance du BACLY, Flore Allegre remplacera numériquement la seconde citée, tandis que le Croate Luka Zdenjak, de retour à Boulogne-Billancourt après deux années d'absences, pourrait également être présent sur les feuilles de matchs pour accompagner Bjorn Seguin et Cyprien Samson chez les hommes. Autre arrivée : celle de l'Ukrainienne Lisna Vladyslava, 24 ans, passée précédemment par Reims.

28 novembre et 20 mars à cocher

Si Boulogne veut avoir une chance de survie, deux rendez-vous seront déterminants : celui du 28 novembre, où les Franciliens accueilleront Oullins, et celui du 20 mars, où ils se déplaceront en région lyonnaise. Car comme pour le BACO, les chances d'accrocher à leur tableau de chasse l'un des quatre autre pensionnaires de cet poule 1 paraissent infimes. Quoiqu'il arrive, l'ACBB terminera sa saison, le 10 avril prochain, par une affiche de prestige en accueillant Chambly.

top12_acbb_calendrier
Crédit photo : Badmania.fr

L'effectif de l'ACBB

Voici l'effectif de l'ACBB pour cette saison 2020-2021

top12_acbb_joueurs
Crédit photo : Badmania.fr

L'avis de Badmania

L'avis de Marius : Malheureusement pour l'ACBB, je vois bien les partenaires de Bjorn Seguin faire l'ascenseur cette saison. Les Franciliens ont éprouvé pas mal de difficultés l'an passé, et ce à l'échelon inférieur. Le passage de l'antichambre à l'élite me paraît trop brusque pour un effectif assez peu fourni et qui, à mes yeux, reste un petit cran en-dessous d'Oullins, principal adversaire de l'ACBB dans la lutte pour le maintien.

L'avis de Richard : L'ACBB a été courageux en acceptant de rejoindre le TOP12 après les refus de plusieurs clubs de N1 pour le remplacement d'Aulnay. Malgré quelques départs, il s'agira d'une belle expérience pour ce groupe et la double confrontation face à Oullins sera déterminante. L'expérience de Bjorn Seguin sera primordiale pour espérer se maintenir, même si la tâche me semble un peu trop compliquée.

Cote pour le titre : 2000

Notre espace Interclub

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir