TOP 12 - PREVIEWS : Maromme, mission impossible ?

Publiée par Marius Dirand le lundi 7 septembre 2020 à 18:00
top12_mdmsa_principal
Crédit photo : Badmania.fr

Promu l'an passé et promis à faire l'ascenseur après huit journées disputées, l'arrêt de la saison a donné à Maromme une seconde chance dans l'élite du badminton français. Désormais axé sur la formation, le MDMSA ne partira pas avec les faveurs des pronostics dans une poule 2 très relevée.

Rien à perdre

Relégué en 2018 puis promu en 2019, Maromme était sur le point de revenir à l'échelon inférieur après huit journées de championnat. À la lutte avec Oullins, les Normands avaient perdu leur duel pour le maintien avec les Rhodaniens. Sans conséquence donc, mais avec un challenge beaucoup plus difficile encore en 2020/2021 : avec Oullins et Boulogne placés dans la poule 1, les chances de survie du MDMSA semblent quasi nulles.

À la hauteur du niveau que requiert le Top12, on retrouvera tout de même l'ancienne top 100 mondiale Elena Komendrovskaya, auteure l'an dernier d'un impeccable 8/8 en simple. Julien Maïo, avec qui la Russe avait également bien tourné en mixte (4 victoires en 5 matchs), continuera d'être la figure de proue de l'effectif normand. Mais avec seulement deux simples remportés sur seize disputés et un triste 0 sur 8 en double hommes l'an dernier, l'ancien champion de France apparaît trop esseulé pour faire gagner le MDMSA.

Avec le départ du Birman Phone Pyae Naing, Maromme présentera des garçons figurant au-delà du 100ème rang français. Côté féminin, l'effectif sera un petit peu plus fourni. La nouvelle venue Hanna Karkaus, 22 ans et 301ème mondiale en double dames, pourrait être alignée en simple et en double aux côtés de Juliane Piron ou Méline Metaireau. Komendrovaskaya, en solo et avec Julien Maïo en mixte, pourrait être en mesure de ramener quelques points dans l'escarcelle normande.

Un effectif pas clinquant mais dont se satisfait le président Pierre-Julien Viailly : "Moins d'étrangers signifie que notre équipe est par définition moins compétitive sur le papier par rapport aux grosses écuries. Elle n'en demeure pas pour autant moins cohérente avec notre politique sportive et des joueurs qui continueront leur longue aventure avec le club la saison prochaine sous l'égide de notre capitaine Julien Maïo."

10 journées, 10 défis

Un ogre, Aix-en-Provence, et quatre outsiders aux play-offs, à savoir Mulhouse, Talence, Arras et Cholet : la Fédération a eu la main lourde en plaçant Maromme dans cette poule 2 très relevée à l'occasion du redessinement des groupes pour la saison 2020/2021. Club formateur et à la politique locale, Maromme profitera avant tout de la vitrine qu'offre le Top12 pour se battre avec ses armes, de la réception d'Arras, lors de la première journée, à celle de Mulhouse, lors de l'épilogue de la saison prévu le 10 avril prochain.

top12_mdmsa_calendrier
Crédit photo : Badmania.fr

L'effectif du MDMSA

Voici l'effectif du MDMSA pour cette saison 2020-2021

top12_mdmsa_joueurs
Crédit photo : Badmania.fr

L'avis de Badmania

L'avis de Marius : Pas de chance pour le MDMSA... Avec Oullins et Boulogne-Billancourt dans l'autre poule, difficile d'imaginer les Normands se maintenir en Top12. On suivra quand même avec attention les performances de la nouvelle venue Karkaus ainsi que le niveau de jeu affiché par Julien Maïo et Elena Komendrovaskaya. Dans un grand jour, Maromme pourrait éventuellement accrocher un de ses adversaires amoindris. Sur toute la saison, la donne semble trop compliquée.

L'avis de Richard : La saison s'annonce compliquée, il faudra être très fort mentalement pour aller chercher des bonus défensifs sur certaines rencontres, et réaliser une bonne opération face à des écuries comme Cholet et Talence. Avec Julien Maio, de retour en mixte à l'international, et la Russe Elena Komendrovaskaya, le MDMSA tient ses deux fers de lance pour une saison 2020-2021 inédite.

Cote pour le titre : 2000

Notre espace Interclub

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir