Crédit photo : Badminton Club Chambly Oise
Le Primorye Vladivostok plus titré de l’histoire, Chambly poursuit sa quête
Intraitables en phase de poule face aux locaux Badminton Jonglënster (5-0) puis face aux Ukrainiens de Papa’s Court (4-1), le sextuple champion de France en titre rejoignait tranquillement les quarts de finale pour y affronter une autre équipe luxembourgeoise, Fiederball Schëffleng (3-0). C’est finalement en demi-finale que les Camblysiens vont être poussés dans leurs retranchements par les Espagnols de Recreativo Les La Orden. Mené 1-0 puis 2-1 par les partenaires d'un Pablo Abian vainqueur de ses deux matchs, les tricolores parviennent à inverser la tendance et rejoignent leur 5ème finale en 7 ans (!).
Une régularité à toute épreuve pour l’équipe de Chambly qui court toujours après son premier titre européen. Mais face à l’armada russe de Vladivostok, impossible de rivaliser avec tant d’absences (Marcus Ellis, Lauren Smith, Thomas Rouxel, Beatriz Corrales). L’équipe russe, composée d’une grande majorité des meilleurs joueurs de l’équipe nationale n’avait perdu qu’un seul match avant d’affronter les Français en finale… c’est dire la difficulté de la tâche qui s’annonçait.
Dans sa quête pour marquer l’histoire de la compétition, le Primorye Vladivostok n’aura donc jamais tremblé. Bien décidé à devenir le club le plus titré de la compétition en obtenant son 8ème titre en 13 éditions, les coéquipiers de Vladimir Ivanov et Ivan Sozonov n’ont fait qu’une bouchée de Chambly. D’abord Vladimir Malkov face à Eetu Heino (21-10, 8-3) profitant de l’abandon sur blessure du Finlandais puis Kostetskaya sur De Visch Eijbergen (21-15, 21-7) et enfin les patrons du double hommes Ivanov/Sozonov face à Kersaudy/Mateusiak (21-11, 21-12). Avec ce nouveau titre, les Russes de Vladivostok dépassent les Danois de Gentofte BK de l’illustre Morten Frost septuple vainqueur dans les années 80.
Medor
Le 07/07/2019 à 20h49 (0)