Crédit photo : Sylvain Nalet
Les frères Lanier à une marche du sommet
Multi-médaillé chez les minimes du collectif France, double champion de France en titre dans la même catégorie, poil à gratter des meilleurs juniors tricolores, le Normand taquine désormais leurs homologues du continent. En simple, Alex Lanier a remporté son quart face à la Tds 7 comme il s’est arrêté en demie face à la Tds 3 : contre deux Espagnols de 4 ans son aîné, et avec la manière. Celle d’un suspense de 3 sets étouffants avec sauvetage de volants de match, et surtout celle d’une insolente maturité.
L’association avec son frère Théo, Junior 2, les conduira jusqu’en finale, après avoir écarté sans ménagement les locaux Kimi Lovang/Simon Baron-Vézilier en quarts. C’est pourtant l’Union Jack des Tds 1 Jones/Yap qui flottera à l’issue de la rencontre. Les solides Anglais s’étaient déjà défaits des cadets Sacha Lévêque/Aymeric Tores en quarts, puis de Thomas Schmitt (appairé avec un Suédois) en demie. La domination britannique s’est également concrétisée en mixte, Jones et Yap s’opposant en finale, et leur partenaires de mixte ont empoché de leur côté le double dames.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Carla Martinez en embuscade
Le bilan tricolore s’est néanmoins enrichi grâce à la performance en simple de la néo-Salbrisienne Carla Martinez, auteure d’un parcours sinueux qui l’a vue dominer la jeune espoir danoise Thomsen dès l’entame du tournoi, puis les Tds 2 et 4 suisses, respectivement en quarts et en demie. Dans une finale à sens unique, la cadette Russe Mariia Golubeva a fait respecter son rang de tête de série 1 pour l’emporter.
Carla Martinez, couronnée aux CDF 2018 jeunes en doubles dames cadettes, a également signé avec Aurélie Mathieu la meilleure performance tricolore sur ce tableau ce weekend, à égalité avec la paire rhônalpine Mammeri/Manaranche, en se hissant jusqu’en quarts.
Enfin pour la majorité des jeunes tricolores engagés, ce rendez-vous était également une ultime répétition avant le 30 mai aux Ponts de Cé (49) pour la conquête ou la reconquête, à l’instar des finalistes du jour, d’un titre national chez les jeunes.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Soyez le premier à réagir