Crédit photo : Sylvain Nalet
IMBC92 6-1 BACLY69
Ce n’était sans doute qu’un au revoir. Tout juste un an après avoir décidé de se restructurer et de repartir de Nationale 2, Issy-les-Moulineaux toquera déjà aux portes de l’élite en 2019-2020. Devançant Lille de seulement trois unités en saison régulière, les Franciliens avaient assuré la présence de plusieurs cadors à Héricourt pour valider leur accession.
Placé dans la poule 2 avec Etupes et Caen, l’IMBC92 dominait facilement les Normands (7-1) puis les Franc-Comtois (6-2) pour s’octroyer la première place de la poule samedi. Dans la continuité, les triple champions d’Europe n’auront eu aucun mal à disposer de Lyon en finale d’accession.
Malgré la présence de Léa Palermo, le BACLY laissait échapper les deux doubles aux duos Mittelheisser/Riancho (21-9, 21-13 face à Dufosse/Mejean) et Le Buhanic/Mittelheisser (21-11, 21-15 face à Palermo/Sellez). Si Flore Allegre réduisait la marque face à Melissa Hill, Issy bouclait l’affaire via les faciles victoires de Yoann Turlan, Corentin Falh et Perrine Le Buhanic, avant que le score ne s’amplifie avec la victoire bonus de Frank/Turlan sur Dufosse/Sellez (21-19, 21-18). L’an passé, le club des Hauts-de-Seine affirmait vouloir, à terme, se stabiliser en Nationale 1. Etat des lieux prévu au printemps 2020.
BC Etupes 5-1 Badminton Val-de-Reuil Louviers
10 victoires en 10 rencontres, 54 points au compteur, et une finale d’accession disputée devant son public : tout était réuni pour que le BC Etupes mette un point d’orgue à une saison parfaite ce dimanche. Vainqueur de Caen samedi pour s’assurer une place en finale d’accession, les Erbatons, dominés par Issy hier, se seront offert le BVRL et par la même occasion une place en Nationale 1, avec, il est vrai, un brin de réussite bienvenu.
Facile vainqueur de Chantecler (8-0) puis tombeur de Lyon (5-3) pour éviter l’IMBC92, les Normands n’auront pas connu pareil scénario ce dimanche. D’abord avec la perte du mixte mené par Eudeline/Masaylo, défait par Brzozowski/Luttman (17-21, 21-14, 21-15) mais aussi et surtout avec la blessure de Yulia Kazarinova, alors toute proche de remettre les compteurs à égalité (21-19, 19-13 face à Mikhalkova) et laissant échapper de facto le mixte où elle était alignée. 3-0 au tableau d’affichage auquel venait s’ajouter la victoire logique de Zharka sur Labbe (21-8, 21-9) puis celle d’Inoki Theopilus devant un Eudeline résigné (21-11, 21-6). Pour la première fois de son histoire, le BC Etupes évoluera au second échelon français l’an prochain.
Soyez le premier à réagir