CHPTS DU DANEMARK : Antonsen et Kjaersfeldt voient triple !

Publiée par Marius Dirand le samedi 9 février 2019 à 19:55
Anders A.
Crédit photo : Sylvain Nalet

Double tenant du titre, Anders Antonsen a ajouté un troisième sacre national à son palmarès ce samedi à Aarhus. Grand favoris au titre, Mathias Christiansen et Christinna Pedersen se sont fait surprendre en finale.

Antonsen ne manque pas l’aubaine

Auteur d’un début de saison tonitruant, soldé par un titre lors des derniers Indonesia Masters au nez et à la barbe de Kento Momota, Anders Antonsen s’avançait le plein de confiance, qui plus est chez lui, à Aarhus, pour conquérir une troisième couronne nationale consécutive. Mais si l’on attendait une finale Antonsen-Axelsen pour se faire une idée sur la hiérarchie actuelle danoise, le forfait du second pour une blessure à l’aine, quelques heures avant son entrée en lice, puis l’abandon de Jan O Jorgensen, en demi-finale, lui auront dessiné une voie rapide vers le triplé, à seulement 21 ans.

Pour autant, la bataille n’était pas gagnée d’avance. Tête de série n°2 et exempté des deux premiers tours, Antonsen aura dû s’employer pour devancer Kim Bruun en quart de finale (21-19, 21-19), puis pour renverser Hans-Kristian Vittinghus en demi (17-21, 21-15, 21-10). Profitant du forfait de Viktor Axelsen dans la partie haute du tableau puis de l’abandon de Jan O Jorgensen après moins d’un set en demi-finale, Steffen Rasmussen n’avait lui pas la carrure pour contrecarrer les plans du local (21-14, 21-10).

Titrée en 2015 puis 2016, Line Kjaersfeldt ne s’est pas également pas privée au moment de réaliser la passe de trois à Aarhus. La double tenante du titre Mette Poulsen absente des débats cette année, Kjaersfeldt, 21ème à la BWF, s’est offert Mia Blichfeldt en finale, et ce malgré une entame complétement manquée (8-21, 21-16, 21-16).

Bay-Smidt s’offre un doublé

Finalement, ce n’était pas la meilleure chose que d’être tête de série n°1 cette semaine. À l’instar de Mia Blichfeldt, le tandem Christiansen/Pedersen, après deux performances maîtrisées en quart puis en demi, se destinait à une première victoire sur la scène nationale. Mais Mathias Bay-Smidt et Rikke Søby Hansen, deux tours de plus dans les jambes et bourreaux de Mikkelsen/Surrow [2] hier, mettaient un point d’orgue à une semaine parfaite (21-15, 21-19), conclue par un titre inédit.

Le scénario le plus rocambolesque viendra, lui, du double dames. 15èmes mondiales et ultra-favorites, Maiken Fruergaard et Sara Thygesen butaient sur Bøje/Lundgaard [3] en demi-finale, avant que ces dernières tombent finalement devant le modeste duo Paredes/Finne-Ipsen pour le titre (21-16, 21-17), rescapées de quatre volants de matchs sauvés lors du premier tour. Kim Astrup forfait en double hommes, Lasse Mølhede et Mathias Bay-Smidt – encore lui - auront été les plus opportunistes pour s’octroyer une couronne laissé libre. Si Anders Skaarup Rasmussen et le très jeune Mads Vestergaard leur auront fait peur en demi-finale (21-16, 19-21, 21-19), le tandem aura dominé son sujet ce samedi face à Daugaard/Søgaard (21-15, 21-16).

Les résultats des différents championnats nationaux

Angleterre

SH : Rajiv Ouseph
SD : Chloe Birch
DH : Lane/Vendy
DD : Birch/Smith
DM : Lane/Pugh

Allemagne

SH : Max Weißkirchen
SD : Yvonne Li
DH : Seidel/ Weißkirchen
DD : Efler/Herttrich
DM : Seidel/Efler

Pays-Bas

SH : Mark Caljouw
SD : Soraya de Visch Eijbergen
DH : Maas/Tabeling
DD : Piek/Seinen
DM : Jille/Van der Aar

Les résultats des Championnats du Danemark 2019 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir