Crédit photo : Sylvain Nalet
Antonsen ne manque pas l’aubaine
Auteur d’un début de saison tonitruant, soldé par un titre lors des derniers Indonesia Masters au nez et à la barbe de Kento Momota, Anders Antonsen s’avançait le plein de confiance, qui plus est chez lui, à Aarhus, pour conquérir une troisième couronne nationale consécutive. Mais si l’on attendait une finale Antonsen-Axelsen pour se faire une idée sur la hiérarchie actuelle danoise, le forfait du second pour une blessure à l’aine, quelques heures avant son entrée en lice, puis l’abandon de Jan O Jorgensen, en demi-finale, lui auront dessiné une voie rapide vers le triplé, à seulement 21 ans.
Pour autant, la bataille n’était pas gagnée d’avance. Tête de série n°2 et exempté des deux premiers tours, Antonsen aura dû s’employer pour devancer Kim Bruun en quart de finale (21-19, 21-19), puis pour renverser Hans-Kristian Vittinghus en demi (17-21, 21-15, 21-10). Profitant du forfait de Viktor Axelsen dans la partie haute du tableau puis de l’abandon de Jan O Jorgensen après moins d’un set en demi-finale, Steffen Rasmussen n’avait lui pas la carrure pour contrecarrer les plans du local (21-14, 21-10).
Titrée en 2015 puis 2016, Line Kjaersfeldt ne s’est pas également pas privée au moment de réaliser la passe de trois à Aarhus. La double tenante du titre Mette Poulsen absente des débats cette année, Kjaersfeldt, 21ème à la BWF, s’est offert Mia Blichfeldt en finale, et ce malgré une entame complétement manquée (8-21, 21-16, 21-16).
Bay-Smidt s’offre un doublé
Finalement, ce n’était pas la meilleure chose que d’être tête de série n°1 cette semaine. À l’instar de Mia Blichfeldt, le tandem Christiansen/Pedersen, après deux performances maîtrisées en quart puis en demi, se destinait à une première victoire sur la scène nationale. Mais Mathias Bay-Smidt et Rikke Søby Hansen, deux tours de plus dans les jambes et bourreaux de Mikkelsen/Surrow [2] hier, mettaient un point d’orgue à une semaine parfaite (21-15, 21-19), conclue par un titre inédit.
Le scénario le plus rocambolesque viendra, lui, du double dames. 15èmes mondiales et ultra-favorites, Maiken Fruergaard et Sara Thygesen butaient sur Bøje/Lundgaard [3] en demi-finale, avant que ces dernières tombent finalement devant le modeste duo Paredes/Finne-Ipsen pour le titre (21-16, 21-17), rescapées de quatre volants de matchs sauvés lors du premier tour. Kim Astrup forfait en double hommes, Lasse Mølhede et Mathias Bay-Smidt – encore lui - auront été les plus opportunistes pour s’octroyer une couronne laissé libre. Si Anders Skaarup Rasmussen et le très jeune Mads Vestergaard leur auront fait peur en demi-finale (21-16, 19-21, 21-19), le tandem aura dominé son sujet ce samedi face à Daugaard/Søgaard (21-15, 21-16).
Les résultats des différents championnats nationaux
Angleterre
SH : Rajiv Ouseph
SD : Chloe Birch
DH : Lane/Vendy
DD : Birch/Smith
DM : Lane/Pugh
Allemagne
SH : Max Weißkirchen
SD : Yvonne Li
DH : Seidel/ Weißkirchen
DD : Efler/Herttrich
DM : Seidel/Efler
Pays-Bas
SH : Mark Caljouw
SD : Soraya de Visch Eijbergen
DH : Maas/Tabeling
DD : Piek/Seinen
DM : Jille/Van der Aar
Soyez le premier à réagir