Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Lucas Mazur, deux titres et un argent rageant
L’inévitable Lucas Mazur a été le seul pourvoyeur d’or dans le clan tricolore. Tout comme il y a deux ans, c’est lui qui offre les deux seuls titres à la France. Champion du monde du simple hommes l’an passé, le pensionnaire de Salbris est devenu triple champion d’Europe - en simple - sur ses terres. S’il est également parvenu à conserver son titre aux côtés de Faustine Noël en mixte, il a abandonné son titre en double hommes. Exit Mathieu Thomas - double médaillé d’argent et de bronze - c’est Méril Loquette, révélation à Beek il y a deux ans, qui est associé à notre ambassadeur. Les deux hommes vont devoir se contenter d’une médaille d’argent, battus en finale par les favoris turcs.
La plus grande déception est peut-être celle de Faustine Noël. Double championne d’Europe de double mixte, elle échoue encore à un pas de la médaille d’or en simple dames. Après l’argent aux Europe en 2016 puis aux Mondiaux l’année passée, c’est encore la seconde marche du podium pour elle. En attendant Tokyo, et on l’espère une médaille d’or. Si, désormais tous les projecteurs sont tournés vers Lucas Mazur c’est aussi grâce à un homme, David Toupé. Pionnier du parabadminton en France avec son titre mondial en 2013, le Tarbais repart encore avec deux médailles d’argent - une de moins qu’en 2016. - Encore une fois, il a cédé deux titres à l’Allemand Wandschneider, auteur d’un nouveau doublé.
Les résultats des championnats d'Europe Para-badminton 2018 ICI
juBu
Le 05/11/2018 à 13h53 (0)Le mixte, il joue tout seul ?
Benoit Castela
Le 05/11/2018 à 15h56 (0)kirbiby
Le 06/11/2018 à 10h24 (0)"[Lucas] a été le seul pourvoyeur d'or. [...] C'est lui qui offre les deux seuls titres à la France" ce n'est pas du tout la même chose que "il est dans les seuls titres"
"Lucas Mazur et Faustine Noël ont été les seuls pourvoyeurs d'or dans le clan tricolore" ça c'est ce que devrait dire l'article.
Ewan Maleszka
Le 06/11/2018 à 21h17 (0)