CHAMP. D'EUROPE PARABAD 2018 : Lucas Mazur, ambassadeur 6 étoiles !

Publiée par Benoit Castela le lundi 5 novembre 2018 à 13:04
2321_IMG_6703
Crédit photo : Aurélie Millauriaux

Sur la lancée des 18 médailles de 2016, les Bleus ont brillé lors des championnats d’Europe Parabadminton à Rodez. Avec 18 médailles, l'équipe de France égale son record et continue d’impressionner à deux ans de Tokyo 2020. Notre ambassadeur Lucas Mazur a conservé deux de ses titres et se place plus que jamais en favori pour les Jeux Paralympiques.

Lucas Mazur, deux titres et un argent rageant

L’inévitable Lucas Mazur a été le seul pourvoyeur d’or dans le clan tricolore. Tout comme il y a deux ans, c’est lui qui offre les deux seuls titres à la France. Champion du monde du simple hommes l’an passé, le pensionnaire de Salbris est devenu triple champion d’Europe - en simple - sur ses terres. S’il est également parvenu à conserver son titre aux côtés de Faustine Noël en mixte, il a abandonné son titre en double hommes. Exit Mathieu Thomas - double médaillé d’argent et de bronze - c’est Méril Loquette, révélation à Beek il y a deux ans, qui est associé à notre ambassadeur. Les deux hommes vont devoir se contenter d’une médaille d’argent, battus en finale par les favoris turcs.

La plus grande déception est peut-être celle de Faustine Noël. Double championne d’Europe de double mixte, elle échoue encore à un pas de la médaille d’or en simple dames. Après l’argent aux Europe en 2016 puis aux Mondiaux l’année passée, c’est encore la seconde marche du podium pour elle. En attendant Tokyo, et on l’espère une médaille d’or. Si, désormais tous les projecteurs sont tournés vers Lucas Mazur c’est aussi grâce à un homme, David Toupé. Pionnier du parabadminton en France avec son titre mondial en 2013, le Tarbais repart encore avec deux médailles d’argent - une de moins qu’en 2016. - Encore une fois, il a cédé deux titres à l’Allemand Wandschneider, auteur d’un nouveau doublé.

Les résultats des championnats d'Europe Para-badminton 2018 ICI

4

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • juBu
    Le 05/11/2018 à 13h53 (0)
    L’inévitable Lucas Mazur a été le seul pourvoyeur d’or dans le clan tricolore. Tout comme il y a deux ans, c’est lui qui offre les deux seuls titres à la France.
    Le mixte, il joue tout seul ?
    • Benoit Castela
      Le 05/11/2018 à 15h56 (0)
      Comme précisé, il est dans les seuls titres ce qui ne veut pas dire qu'il jouait seul ;) Faustine Noël est mentionnée à la ligne d'après. @juBu
    • kirbiby
      Le 06/11/2018 à 10h24 (0)
      @Benoit Castela Non juBu a entièrement raison:
      "[Lucas] a été le seul pourvoyeur d'or. [...] C'est lui qui offre les deux seuls titres à la France" ce n'est pas du tout la même chose que "il est dans les seuls titres"
      "Lucas Mazur et Faustine Noël ont été les seuls pourvoyeurs d'or dans le clan tricolore" ça c'est ce que devrait dire l'article.
    • Ewan Maleszka
      Le 06/11/2018 à 21h17 (0)
      @kirbiby Benoit s'est déjà expliqué et a simplement utilisé cette formulation pour rendre la lecture plus fluide. Il est logique de mettre en avant Lucas Mazur qui est la tête de gondole du badminton handisport français depuis des années. Vos remarques seraient justifiées si Faustine Noël n'était pas mentionnée, hors elle l'est ici plusieurs fois. Pour finir, puisque tu as l'air bien renseigné sur "ce que devraient dire les articles", je te propose de candidater pour intégrer l'équipe de redacteur afin de faire profiter l'équipe de ton expérience ;-) --> https://badmania.fr/news-badminton-3940-recrutement-rejoignez-l-equipe-des-redacteurs-badmania.html