Crédit photo : Sylvain Nalet
Popov laisse filer cinq volants de match, Gicquel/Delrue faciles
Après la défaite de Lucas Corvée en quart de finale et celle de Thomas Rouxel en demie, Toma Junior Popov était le dernier soliste tricolore en lice sur les courts d’Almere. Pour sa première demi-finale dans un tournoi gradé Super 100, le Fosséen semble tout en contrôle face au Malaisien June Wei Cheam. Alors qu’il mène 21-19, 20-15 et qu’il est l’auteur d’un match tactiquement parfait jusqu’ici la machine va se dérégler. Après avoir sauvé cinq volants de match, la Malaisien fait complètement tourner le momentum en égalisant à un set partout (21-19, 21-23). Popov est assommé par la perte du set et laisse totalement filer la partie (19-21, 23-21, 21-10). Malgré cette défaite, Toma Junior Popov va profiter de sa bonne semaine pour encore se rapprocher un peu plus du top 50 mondial.
Si les doubles n’ont pas été à la fête cette semaine, ce n’est pas le cas de Thom Gicquel et Delphine Delrue. Kersaudy/Tran battus en 8ème, Labar/Mittelheisser éliminés au premier tour tout comme Mittelheisser/Palermo, c’était aux jeunes d’en profiter pour se montrer. Éliminée au premier tour du double dames avec Léa Palermo - face à Bøje/Lundgaard (22-20, 21-15) - et battu en quart du double hommes avec Ronan Labar - Bay-Smidt/Mølhede (21-11, 21-19) - il ne restait plus que le mixte pour eux.
Après avoir fait tomber les Indiens Kapoor/Garg (têtes de série 8) au premier tour et les Anglais Lane/Pugh (têtes de série 4) en quart hier, Gicquel/Delrue affrontaient les Danois Bay-Smidt/Søby pour une place en finale. Totalement décomplexés malgré l’enjeu - d’une première finale en Super 100 - c’est une vraie leçon que livrent les Français. Ils s’imposent 21-16, 21-6 et filent tout droit en finale face à Ellis/Smith, membres du top 10 mondial il y a encore quelques mois.
Soyez le premier à réagir