Crédit photo : Sylvain Nalet
Batomene prend sa revanche sur Semenova
Marie Batomene aura donc attendu sa seconde finale sur le circuit pour remporter son premier trophée. Barrée par une Indienne au Welsh International 2017, elle n’a laissé à personne le soin de soulever le trophée à Minsk. Pas même à la Russe Anastasiia Semenova, pourtant favorite de cette finale. Les deux joueuses s’étaient affrontées en 2017, lors des qualifications de l’Austrian Open, un duel dont la Russe était sortie vainqueur (24-22, 21-14).
Le début de match est très serré mais la Française, capable de mettre en danger plus souvent son adversaire remporte la première manche à l’arrachée (25-23). Un scénario qui n’est pas sans rappeler leur match de 2017… mais dans le sens inverse. Du haut de ses 19 ans, Semenova semble légèrement frustré en témoignent ses quelques jets de raquettes. Marie Batomene, sûre de son jeu ne baisse pas la garde et remporte cette finale (25-23, 21-15) synonyme de premier titre (en simple) sur le circuit pour elle.
Dwicahyo, bourreau de Léo Rossi
Décidément, Léo Rossi n’y arrive pas. Après ses deux finales perdues sur le circuit Future Series (en Lituanie l’année dernière face à Schäfer et en Lettonie cette année face à Toma Popov), le pensionnaire d’Aulnay-sous-Bois en Top 12 avait là une nouvelle chance de s’offrir le premier titre de sa jeune carrière. Mais encore une fois, il est tombé sur un os. Le tout aussi jeune Ade Resky Dwicahyo (18 ans), récemment naturalisé Azerbaïdjanais, voulait lui aussi conclure sa belle semaine par un titre.
Et le néo-azerbaïdjanais s’est même permis le luxe de ramener deux titres. Le premier, en simple face à Léo Rossi. Et le second en double hommes, aux côtés d’un autre joueur naturalisé, Qowimuramadhon toujours face à Léo Rossi. Pendant une heure, les deux hommes se rendent coup pour coup mais l’Aulnaysien va connaître un passage fatal en milieu de troisième manche. Et malgré un sursaut, il ne sera pas en mesure de priver Dwicahyo du titre (21-18, 15-21, 21-19). La peur de gagner a-t-elle rattrapé le tricolore ? C’est en tout cas le troisième échec en finale du circuit Future Series pour Rossi.
Et ce n’est pas aux côtés de Thomas Baures qu’il va pouvoir se consoler. Face à Dwicahyo et son compère, Rossi, désabusé après la perte d’une première manche serrée (21-18) lâche complètement et n’est plus vraiment dans la partie. S’en est trop pour la paire Baures/Rossi qui s’incline (21-18, 21-14).
Soyez le premier à réagir