Crédit photo : Sylvain Nalet
Les mixtes dans le dur avant Nanjing
Comme depuis plusieurs mois sur le circuit international, la paire Gicquel/Delrue est à la peine. Encore junior il y a deux ans, Thom Gicquel et Delphine Delrue sont encore là pour apprendre mais les résultats ne suivent pas. Battus au premier tour en Suisse, en Allemagne, en Thaïlande, aux Championnats d’Europe et désormais à Singapour face à une paire de Hong-Kong (21-13, 28-26), la paire tricolore doit retenir les leçons de ces défaites à l’orée des Championnats du monde.
Le mixte Kersaudy/Palermo ne s’en sort pas non plus. Face aux indonésiens Rivaldy/Mentari, les Bleus prennent rapidement le premier set (21-10). Mais ils n’ont pas tenu la cadence. Jamais loin dans les deux sets suivants (10-21, 21-17, 21-15) mais dominé dans les secondes parties de sets, ils s’inclinent. Loin d’être parfait pour la confiance avant d’affronter Ronald/Saufika - valeurs montantes du mixte indonésien - à Nanjing.
Corvée battu à la régulière, les doubles s’arrêtent aussi
Alors qu’il vient d’atteindre son meilleur classement en carrière avec une 35ème place mondiale, Lucas Corvée affrontait un jeune local, Kean Yew Loh (176ème mondial), pour son entrée dans le tournoi. Pourtant favori, le numéro deux français est logiquement battu par un adversaire méconnu du circuit mais bien supérieur dans le jeu (21-15, 21-16).
Difficile de reprocher quoique ce soit au double dames Lefel/Tran. Face à Cao/Zheng, paire chinoise apparue récemment sur le circuit - et encore 84èmes mondiales mais détentrices d’un potentiel bien supérieur à leur ranking - ce tirage était un réel manque de réussite pour les Françaises. Le match n’est que la confirmation de ces inquiétudes avec une défaite en deux sets (21-16, 21-15). Pour elles, le tirage du premier tour des Championnats du monde sera abordable avant de se corser dès le second tour.
Delphine Delrue et Léa Palermo sont celles qui sont passées le plus proche d’atteindre le second tour. Mais une fin de match complètement ratée avec des fautes rares à ce niveau les a poussées vers la sortie face à une paire locale (27-25, 14-21, 22-20). Pas de victoire non plus pour Gicquel/Kersaudy, largement battus en 25 minutes par Han/Zhou (21-10, 21-15).
Medor
Le 19/07/2018 à 8h56 (0)