SPANISH INTERNATIONAL 2018 : Toma Popov, encore un peu plus haut !

Publiée par Benoit Castela le lundi 18 juin 2018 à 17:48
benoit_castela_avril2016
Crédit photo : Sylvain Nalet

C’est en terre espagnole et plus précisément à Madrid que les Bleus ont brillé ce week-end. A l’occasion du Spanish International 2018, tournoi désigné International Challenge (un cran en-dessous des BWF World Tour Super 100), les joueurs de l’équipe de France ont réalisé une belle semaine pour se hisser jusque dans le dernier carré.

Popov monte en gamme, Delrue/Palermo expéditives

Seuls Brice Leverdez, Thomas Rouxel et la paire Lefel/Tran étant du voyage pour la tournée nord-américaine, la majorité de l’équipe de France était engagée pour le tournoi madrilène. Tombés en demi-finale, les mixtes Labar/Fontaine (têtes de série 2) et Kersaudy/Palermo (têtes de série 4) ont été battus par Mikkelsen/Surrow (3) et par Dremin/Dimova (1), futurs lauréats du tournoi.

A noter également la défaite de Labar/Gicquel en quarts du double hommes face aux Thaïlandais Isara/Jongjit, les deux joueurs qui avaient fait scandale avec une bagarre lors du Canada Open 2013.

Passées les déceptions, Toma Junior Popov a été la belle satisfaction de cette semaine. Après son titre Lettonie, le Fosséen a bénéficié d’un forfait pour rentrer dans le tableau principal. Impérial tout au long de la semaine, il s’est offert le Russe Sirant - 79ème mondial - avant de rejoindre Lucas Corvée, grand favori du tournoi en finale.

Mais comme en Belgique l’année passée, le 39ème mondial a sombré face à son jeune compatriote. Largement dominé par Toma Junior Popov (21-13, 21-17 en 40 minutes), Corvée n’a jamais eu les armes pour espérer renverser la situation dans ce match. De son côté, Tomi Popov s’offre son troisième titre cette année après la Grèce et la Lettonie mais surtout son premier tournoi International Challenge, un nouveau pas dans sa jeune carrière.

Les Bleus ne se sont pas contentés d’un seul titre puisque Léa Palermo et Delphine Delrue ont assumé leur rang avec une semaine rondement menée. Les 39èmes mondiales n’ont pas laissé un seul set en route dans le tournoi, s’offrant même une correction (21-6, 21-12) en finale face aux Ukrainiennes Ilyinskaya/Zharka (têtes de série 4).

Les résultats du Spanish International 2018 ICI

4

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • polodepo
    Le 18/06/2018 à 18h43 (0)
    Impressionnant ce jeune. Notre futur Axelsen ? l'élu ? :bigeek:
  • Aegon
    Le 18/06/2018 à 19h40 (0)
    Futur Axelsen? Relativement à la France peut être, mais je ne pense pas qu'il attendra son niveau (même si j'aimerais bien). Mais je pense qu'il peut malgré tout dépasser Leverdez
  • Benoit Castela
    Le 18/06/2018 à 19h54 (0)
    @polodepo : Je ne sais pas si ton commentaire est ironique, mais en tout cas il progresse relativement vite. Difficile de se projeter en faisant de lui une future star du badminton mondial mais il peut largement devenir un numéro un français très solide dans quelques années, voir plus vite, qui sait ;)
  • keating
    Le 18/06/2018 à 22h25 (0)
    Largement numéro 1 ? Il sera peut-être numéro 1 un temps, mais pas largement, son frère ayant pour l'instant tout fait mieux que lui ... En tout cas, les 2 se tirent la bourre, avec Arnaud Merklé, et c'est tout bénef pour le bad français