Crédit photo : Badmania.fr
Meilleurs dans le money time
Typiquement le genre de paire imprévisible - et donc à fuir -, les Thaïlandais n'affichent certes pas un ranking mondial de premier plan en mixte (45èmes). Ce serait occulter leurs partenariats respectifs avec Bodin Isara (anciens 11èmes mondiaux) et Rawinda Prajongjai (10èmes mondiales), qui offre un tout autre pedigree à cet attelage. Ajoutez le soutien du public de Bangkok les dissuadant de "balancer" un match au profit de leur meilleur tableau, et vous obtenez un dangereux duo pour n'importe quel adversaire.
Une tendance malheureusement confirmée dès l'entame de match. Si Labar/Fontaine parviennent à tenir la cadence imposée par le tandem, menant même parfois d'une courte tête, ce sont les Thaïlandais qui font la première grande différence à 15-15 (+3). Un petit matelas concédé au pire moment, suffisant pour défendre le gain du premier set, et aborder le second acte avec les cartes en main.
Le coup fatal est porté à 8-8, moment choisi par Phuangphuapet/Kititharakul pour porter une accélération décisive (+5). Les locaux ne seront plus revus et rejoignent avec autorité les revenants malaisiens et vice-champions olympiques Chan/Goh, longtemps séparés suite à une opération du genou pour Goh Liu Ying.
L'équipe de France poursuivra son périple asiatique par les Malaysia Masters dès la semaine prochaine, pour le premier World Tour 500 de l'histoire. Au pays de Lee Chong Wei - engagé à Kuala Lumpur -, les plus grandes stars rejoindront le maître des lieux pour un plateau 5 étoiles. Axelsen, Lin Dan, Chen Long, mais aussi Carolina Marin, P.V. Sindhu ou Saina Nehwal: ils seront tous au rendez-vous à l'Axiata Arena dès ce mercredi 17 Janvier.
Medor
Le 12/01/2018 à 12h25 (0)