IRISH OPEN 2017 : Lefel/Tran conservent leur couronne

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 8 décembre 2017 à 12:38
LefelTran
Crédit photo : Badmania.fr

En démonstration cette semaine à Dublin, Émilie Lefel et Anne Tran conservent leur titre à l'Irish Open 2017. Sans perdre un set du tournoi, les 41èmes mondiales françaises s'imposent en finale avec autorité face à Moore/Williams (21-16, 21-12).

Remettre les pendules à l'heure

C'était il y a 2 mois à peine : à quelques encablures des IFB 2017, les championnes de France butaient au premier tour du Dutch GP face aux deux mêmes britanniques. Une défaite frustrante pour leur première confrontation, qui n'avait pas plu au duo tricolore, favorites de ce duel.

De quoi nourrir un sentiment de revanche, une envie encore supérieure de défendre une couronne irlandaise durement acquise en 2016 pour Lefel/Tran. Et préserver un classement mondial aux portes du top 40 avant la trêve hivernale. Une tâche accomplie avec brio aujourd'hui tant les tricolores ont dominé leur sujet autant au score que dans le jeu face à de jeunes anglaises démunies.

En tête dès les premiers échanges, le tandem de l'INSEP a rapidement pris son envol (11-8 à la pause, puis 17-12) pour empocher le premier set. Plus pertinentes offensivement, évoluant une vitesse au-dessus d'un duo Moore/Williams sous pression, Lefel/Tran empochent logiquement le 1er set avant de dérouler pour remporter le titre avec brio (21-16, 21-12).

Avec un temps moyen par match de 27 minutes et aucun set de perdu en terre irlandaise, les numéros 1 françaises ont rempli leur mission en tant que têtes de série 1. Une victoire qui conclut leur saison internationale 2017, le duo n'étant pas inscrit sur les dernières étapes turques et italiennes du circuit européen.

Les résultats de l'Irish Open 2017 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Boumseb
    Le 08/12/2017 à 14h45 (0)
    Bien jouée les françaises, c'était autoritaire !

    Par contre sale journée pour les irlandais, 3 finales, aucun titres ...