WELSH INT' 2017 : Les Bleus privés de titre à Cardiff

Publiée par Benoit Castela le samedi 2 décembre 2017 à 19:40
batomene_j2
Crédit photo : Badmania.fr

Cette semaine en terre galloise avec le Welsh International 2017 était une belle occasion de se montrer pour des jeunes tricolores pas toujours au premier plan national. Mais malgré un statut de tête de série en simple dames, Yaëlle Hoyaux, Katia Normand et Manon Krieger ne sont pas parvenues à rallier le dernier carré contrairement à Marie Batomene. Cette dernière est accompagnée de la paire Corvée/Adam, seuls rescapés des premiers jours.

Corvée/Adam craquent au bout du suspense, Batomene battue aussi

Avec un statut de tête de série 2 à défendre, Samy Corvée et Eloi Adam ont battu en demi-finale les Irlandais Nguyen/Reynolds - une des jeunes paires montantes du circuit - au terme d’un match accroché (21-19, 22-20). Face aux Anglais Baczala/Roe, le scénario démarre sur les mêmes bases.

Après le gain du premier set (23-21), les Français qui disputaient leur première finale sur le circuit européen, ne sont pas parvenus à conserver la solidité qui était la leur. Les Britanniques remportent les deux sets suivants (21-23, 23-21, 22-20) malgré un retard de 8 points dans l’ultime set pour s’offrir le titre.

En recherche de repères à Cardiff, Marie Batomene a réalisé une belle semaine. Après une demi-finale parfaitement maîtrisée face à Abigail Holden ce matin (21-13, 21-12), la pensionnaire d’Aulnay en Top 12 n’est pas parvenue à élever son niveau de jeu en finale. Opposée à l’Indienne Tanvi Lad, tête de série 1, la tricolore a été dominée de la tête et des épaules dans cette finale. Elle s’incline en deux petits sets (21-15, 21-8).

Les résultats du Welsh International 2017 ICI

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • PierreVL
    Le 03/12/2017 à 16h51 (0)
    J'aimerai réagir par rapport au comportement d'une majeur partie des joueurs français (encore plus marqué côté masculin). La manière qu'ils ont de crier sur chaque point de manière à s'encourager ou plus probablement à déconcentrer l'adversaire est tout simplement insupportable! L'images qu'ils donnent est très négative au point de se faire détester par le public. Cela ne donne pas une bonne image ni de notre sport (en France) ni de la France (à l'international). Il est d'ailleurs à noter que la majorité des autres joueurs internationaux ont une attitudes beaucoup plus sportive...

    Vu la généralisation de ces cris et d'une attitudes très agressive et peu sportive sur le court, je me demande si on ne leur apprend pas cela à l'entrainement. Ce qui est déjà très dommage au plus haut niveau l'est encore plus à plus bas niveau quand de jeunes joueurs reproduisent ce comportement.
  • HawkEye
    Le 03/12/2017 à 20h33 (0)
    @PierreVL : C'est sûr qu'ils travaillent l'agressivité, plutôt que la créativité technique...