KHARKOV INT' 2017 : Thomas Rouxel seul rescapé

Publiée par Benoit Castela le vendredi 8 septembre 2017 à 22:04
ifb2013_rouxel3
Crédit photo : Badmania.fr

Seuls Pierrick Cajot et Thomas Rouxel étaient présents en Ukraine pour représenter la France au Kharkov International 2017. Exempté de qualification, les deux pensionnaires du Top 12 pouvait largement espérer passer un tour dans ce tableau.

Rouxel passe en quart, Cajot un peu court

Après une saison très difficile, Thomas Rouxel a clairement retrouvé des couleurs en Russie lors des White Nights 2017 avec une finale. Mais encore fallait-il confirmer cette performance après un été sans compétition. Malgré un statut de tête de série 8, le joueur de Chambly n’a pas été épargné avec un premier tour face Artem Pochtarov. Une entrée en matière qui avait l’allure d’un vrai piège face à cet Ukrainien, vainqueur de leurs deux confrontations. Et pourtant le joueur de l’équipe de France n’a jamais semblé inquiété, sûr de son jeu sans pour autant être exceptionnel. Il s’impose 21-17, 22-20 et rejoint un autre Ukrainien en la personne de Valeriy Atrashchenkov .

Un nom qui n’est pas inconnu du côté de l’Hexagone puisque Atrashchenkov est pensionnaire de Strasbourg en Top 12. Face à l’expérience du local, Rouxel a une nouvelle fois réalisé une prestation maîtrisée dans un match similaire à celui du matin. Il s’impose en deux sets (21-16, 22-20) et affrontera l’Indien Bodhit Joshi, 328ème mondial et issu des qualifications pour s’offrir une place dans le dernier carré.

De son côté Pierrick Cajot n’a absolument pas tremblé (21-16, 21-18) face au jeune Moldave de 17 ans Christian Savin pour rallier le deuxième tour (huitième de finale) . Le Talençais n’a en revanche pas affiché la même sérénité face à l’Indien Manjunath (19 ans).

Commettant trop de fautes dès que l’échange s’est installé en début du match, il n’a pas vraiment pu lutter dans le premier set (21-17). Mais rien de rédhibitoire face à ce jeune indien affichant une certaine fébrilité et une tendance à trop contester dans le second set. Cajot n’est lui, pas sorti de son match et a largement remporté cette seconde manche 21-13 pour s’offrir un set décisif. Malheureusement pour le français, il est rapidement retombé dans ses travers du premier set alors que l’Indien de son côté affichait à nouveau un calme plat. Pas assez patient dans le jeu, s’en est trop pour Cajot qui s’incline finalement 21-17, 13-21, 21-13. L’aventure en Ukraine s’arrête prématurément pour Cajot qui pourtant affichait de réelles ambitions dans ce tournoi.

Les résultats du Kharkov International 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir