CHAMP. D'EUROPE DES CLUBS 2017 : Dolce vita pour Issy et Chambly

Publiée par Marius Dirand le jeudi 22 juin 2017 à 21:38
Gabriela S. et Stefani S.
Crédit photo : Badmania.fr

Dernière journée de la phase de poule du Championnat d'Europe des clubs à Milan, où Issy-les-Moulineaux et Chambly jouaient la première place de leur groupe. Opposés respectivement aux Suédois de Fyrisfjädern et aux Belges d'Anderlecht, les deux représentants français se sont tranquillement dirigés vers les phases finales.

Corvée/Fontaine s'offrent Ruponen/Hogstrom

Après s'être tout deux débarrassés de la Team Argovia, l'IMBC92 et le club suédois de Fyrisfjädern étaient aux prises pour la première place du groupe 1. Premier à se mettre en action, Lucas Corvée a tout d'abord mis les Franciliens sur les bons rails. Après avoir sauvé un volant de set pour prendre les commandes face à Matthias Borg (22-20), le champion de France n'a pas tardé à conclure face à un Suédois rapidement résigné (22-20, 21-10). Moins d'une demi-heure plus tard, Issy menait déjà 2-0 à la faveur d'une victoire sans accrocs de Stefani Stoeva devant la jeune Kuhl (21-15, 21-13).

Si les Suédois répondent par l'intermédiaire d'Eidestedt/Ruponen, dominateurs d'Heriau/Riancho (21-14, 21-17), les Franciliens peuvent compter sur les soeurs Stoeva pour apporter le point décisif dans la foulée, vainqueurs à deux vitesses de Fabbeke/Sjoo (21-19, 21-7). Opposé aux solides Ruponen/Hogstrom, 32emes mondiaux, le duo Corvée/Fontaine mettait lui un point d'orgue au succès tricolore. Portés par une Audrey Fontaine en forme ces derniers temps, les Français viraient en tête (21-19) puis ne se faisaient pas prier pour enfoncer le clou face à des Suèdois démobilisés (21-19, 21-10).

Une victoire qui permet à la troupe des Hauts-de-Seine de bénéficier d'un quart de finale très abordable face au Club Sports da Madeira avant de disputer une place en finale face aux hôtes milanais ou aux Espagnols d'Huelva.

Choc en vue pour Chambly

Eux ont hérité d'une poule de 4 équipes, mais le handicap semble léger à la fin de ces trois premiers jours de compétition. Les obstacles rencontrés lors de la phase de poule par les pensionnaires du BC Chambly se sont avérés bien moindres. Après deux victoires sans appel, les champions de France ont remis ça face au club belge d'Anderlecht. A l'image de Beatriz Corrales ainsi que des duos Kersaudy/Zieba et Kersaudy/Mateusiak, qui ont bouclé l'affaire en moins de 20 minutes, la première partie de ce Championnat d'Europe n'aura pas trop entamé les organismes malgré la forte chaleur milanaise.

Au final, seul Eetu Heino a joué à se faire peur face au tout jeune Julien Carraggi (21-10, 18-21, 21-17), tandis que le tandem Baumann/Danckers aura sereinement bouclé l'affaire. Aucun mal donc pour parapher le troisième succès du BCCO, le troisième sur le score de 5-0. Demain, les pensionnaires des Hauts-de-France défieront les Tchèques du Deltacar Benatky avant un possible choc pour une place en finale face au Primorye Vladivostok.

Les résultats des championnats d'Europe des clubs 2017 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Aegon
    Le 22/06/2017 à 21h46 (0)
    Il faut évidemment toujours se méfier, mais je vois Issy arriver en finale sans trop de soucis.

    Avantage Issy pour le titre donc (dû à une opposition moindre que l'autre partie de tableau), alors que l'autre côté opposera sans doute chambly aux russes, qui risque lui d'être accroché.