Crédit photo : Badmania.fr
Ascensceur émotionnel tricolore
Sérieusement mises à mal par les nombreuses défections du premier jour, les ambitions françaises à Madrid avaient pourtant connu un net regain de forme après une matinée parfaite pour les derniers survivants.
Une tendance dessinée dès l'entame de journée par les deux mixtes bleus encore en lice. Avec brio, Corvée/Tran donnent le ton en effaçant sereinement Mikkelsen/Surrow (21-12, 21-11). Plus laborieusement, leurs leaders et champions de France en titre Labar/Fontaine les imitent en disposant des Russes Grachev/Bolotova (21-17, 13-21, 21-18).
Malgré un premier set perdu face à Koki Watanabe, Lucas Claerbout fait lui parler ses qualités athlétiques pour étouffer les ardeurs du junior japonais (15-21, 21-6, 21-10) et imiter ses compatriotes spécialistes de double.
Tout était parfait jusqu'ici, mais le temps se gâte à partir de 16h00 et les demi-finales. Scénario contraire à la session matinale: en ouverture, les mixtes déraillent les premiers. Dans un match indécis, Labar/Fontaine cèdent pas face aux Magee (21-17, 23-21), rapidement imités par leurs cadets qui iront jusqu'au 3ème set face Tabeling/Seinen (21-13, 19-21, 21-10).
Mais le plus déçu risque bien d'être Lucas Claerbout. Après un tournoi parfait, le Talençais subit les foudres d'un Luis Enrique Penalver transcendé par l'air du pays (21-18, 22-20) et manque une belle opportunité d'ajouter un titre à son palmarès. Après avoir croqué le vainqueur de l'Orléans International 2017 Marc Caljouw au tour précédent, Penalver confirme un printemps radieux (vainqueur du Romanian International), qui devrait lui permettre de s'approcher grandement du top 100.
Côté français, les pensionnaires devraient reparaître début Juillet lors de la tournée nord-américaine. Un dernier tremplin vers les Mondiaux de Glasgow en Août.
Soyez le premier à réagir