Crédit photo : Badmania.fr
Labar/Fontaine lancés, Claerbout sauve le simple français
S'il serait injuste de distribuer bons et mauvais points après une si longue coupure internationale, les états de forme divergent manifestement en cette fin de printemps caniculaire.
Un match, un défi: Ronan Labar et Audrey Fontaine (3) ont réussi leur match de l'après médaille européenne en terrassant les anciens top 10 mondiaux Arends/Piek (21-16, 19-21, 21-16). De retour après plus de 6 mois d'arrêt pour blessure, la petite prodige du double batave et son partenaire n'ont pas pu résister à un duo en confiance, qui affrontera les Russes Grachev/Bolotova pour une place en demi-finales.
Ils seront accompagnés de Corvée/Tran, laborieux en matinée, puis brillants pour sortir les têtes de série 4 Lane/Pugh (21-18, 21-17). Une belle performance face aux grands espoirs du double britannique, qui les amèneront demain face aux Danois Mikkelsen/Surrow.
Dernier qualifié du jour, Lucas Claerbout a maîtrisé son sujet aujourd'hui. Le Bulgare en a fait les frais le premier (21-9, 21-5), avant que le Russe Yartsev - passé près d'éliminer Brice Leverdez lors des championnats d'Europe 2017 - ne subisse le même sort (21-18, 21-16). Sur sa lancée, le Talençais devra se méfier du jeune japonais Koki Watanabe (18 ans), son futur adversaire des quarts de finale.
Le forfait de Julien Maio n'aura pas permis de découvrir son association avec Émilie Lefel, qui se consolera ce soir avec un double dames face aux Japonaises Sakuramoto/Takahata avec Anne Tran. Pour le vent de fraîcheur, il faudra attendre le duo Jordan Corvée/Ronan Labar, qui jouera également ce soir les Danois Colberg/Fladberg.
Petite alerte pour Corvée et Lansac
Dure journée en revanche pour les champions de France du simple. Comptant parmi les favoris du simple hommes, Lucas Corvée a été piégé par le Danois Rasmus Gemke (21-18, 23-21). Face à la valeur montante scandinave Irina Amalia Andersen, Delphine Lansac a elle coulé (21-14, 21-15), tout comme Yaëlle Hoyaux face à la Japonaise Saito (21-7, 21-10).
Un gros match, puis la rechute: en dedans depuis le début d'année, Thomas Rouxel avait frappé fort en entrée de compétition, éliminant le Danois Kim Bruun (3). Le score: 16-21, 23-21, 23-21. Mais cette performance sera suivie quelques heures plus tard par une élimination précoce face à l'Espagnol Penalver (21-16, 18-21, 21-16).
Ça casse également pour Baumann/Fontaine, dominées par les Japonaises Harama/Watanabe (21-8, 21-19).
Soyez le premier à réagir