Crédit photo : Badmania.fr
Et maintenant, Amiens
Pour ce qui était la dernière sortie hors frontières des internationaux tricolores avant les championnats de France de badminton 2017, l'or ne sera donc pas au rendez-vous. Difficile toutefois d'en vouloir à une formation qui allait à Lund pour prendre confiance et expérience, deux ingrédients indissociables du bon début de saison des espoirs hexagonaux.
Les solistes absents des débats, c'est le double qui permettait aux badistes français de briller. Avec une deuxième victoire en une semaine pour Thom Gicquel et Delphine Delrue sur Jordan Corvée et Anne Tran (21-15, 21-14), pourtant vainqueurs du dernier tournoi de 2016 en Italie. Ironie du sort, c'est face à Bay-Smidt/Boje, battus à Rome par Corvée/Tran que Gicquel/Delrue chutent en demi-finale (21-13, 21-11).
Un Danemark décidément intraitable avec le mixte français. Si Kersaudy/Palermo survivent à Mathiasen/Boje en matinée, les quarts de finaliste des derniers championnats d'Europe n'ont rien pu faire face à Mikkelsen/Surrow (21-13, 21-7), déjà tombeurs en matinée de Adam/Heriau.
Plus heureux en double hommes, Leo Rossi et Thomas Baures s'extirpent eux de la malédiction scandinave face à Eriksen/Thogersen. Pour mieux tomber dans le piège des Russes Abramov/Zinchenko (21-7, 18-21, 21-16). Pour les championnes de France sortantes Delrue/Palermo, les Slaves Evgenova/Shegurova n'auront pas posé de problème. Les têtes de série locales Nistad/Wengberg en revanche n'auront pas laissé passer la chance de briller à la maison (21-15, 21-19), et achèvent d'enterrer le clan français en terre nordique.
Direction la 7ème journée d'interclubs nationaux pour les internationaux tricolores, avant de mettre le cap sur Amiens.
Soyez le premier à réagir