ESTONIAN INTERNATIONAL 2017 : Les Bleus commencent fort

Publiée par Marius Dirand le vendredi 13 janvier 2017 à 21:24
Delphine L.
Crédit photo : badmania.fr

Un peu moins d'un mois après leur dernière apparition en Italie, les badistes français sont de retour sur la scène européenne pour entamer une nouvelle année de compétition. Première étape pour les Bleus : l'Estonian International 2017. Programmés dans neuf quarts de finale demain, les tricolores n'ont pas manqué leurs retrouvailles avec le circuit international.

Lansac se règle, Delrue se montre

Parmi les 27 joueurs qui se sont envolés pour Tallin en début de semaine, Delphine Lansac était assurément la tête d'affiche du clan tricolore. L'Oullinoise de 21 ans, gênée pendant cinq mois par un tendon d'achille douloureux, regoûte en ce début d'année aux joutes internationales sur les rives de la mer Baltique.

Elle qui entreprend d'abord de reprendre ses repères n'a d'ailleurs pas manqué son entrée en lice pour se hisser sereinement en quarts de finale, victorieuse d'abord face à Pekkola puis devant Huser (21-11, 21-6). Mais sur la route du dernier carré, Lansac ne sera pas seule : Marie Batomène, passée par les qualifications hier, a bel et bien montrée ses qualités de simple pour se débarrasser de la tête de série n°5 Zaitsava (21-18, 21-19) et s'en aller défier Mariya Mitsova, tombeuse de Yaelle Hoyaux ce matin.

Autre Delphine, autres espoirs. Du haut de ses 18 ans, Delphine Delrue se distingue dans la capitale estonienne. D'abord victorieuse du duel franco-français face à Jordan Corvée et Anne Tran, vainqueurs d'un premier titre international il y a moins d'un mois à Rome, aux côtés de Thom Gicquel (21-15, 21-19), elle a récidivé avec Léa Palermo face aux Ukrainiennes Voytsekh/Zharka (21-17, 18-21, 21-16). Une qualification pour les quarts de finale qu'ont également obtenue Léonice Huet et Margot Lambert, toutes proches de l'élimination au premier tour, mais solides devant Karkaus/Luostarinen (21-16, 21-11).

Autres paires au rendez-vous : Léa Palermo et Bastian Kersaudy, têtes de série n°1, mais aussi Eloi Adam et Vimala Heriau qui s'invitent à la fête. Coup double, également, pour Kersaudy après sa victoire en fin de soirée aux côtés de Julien Maio face à leurs cadets Adam/Corvée (21-16, 21-13) et pour Thom Gicquel, tout juste 18 ans, qui s'offre avec Jordan Corvée les Russes Abramov/Zinchenko (21-18, 21-12).

Seul le simple hommes sera donc orphelin de tricolores ce samedi. Toma Junior Popov, unique rescapé du premier tour après les éliminations de Vicent Medina et Pierrick Cajot, est tombé en fin d'après-midi face à l'Indien Subhankar Dey (21-16, 21-14).

Les résultats de l'Estonian International 2017 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Aegon
    Le 14/01/2017 à 8h23 (0)
    A noté : Gicquel sort les têtes de séries 2 sur les deux tableaux : double et mixte.