Crédit photo : Badmania.fr
La fuite des cerveaux continue
Malgré l'envie de jouer devant son public après une demi-finale historique à Odense, le retrait du numéro 1 français était craint. Grimaçant et se tenant le genou après un plongeon en fin de 3ème set face à Lee Chong Wei, le Cristolien était apparu diminué le lendemain. La confirmation est venue de la page Facebook du joueur : "J'ai effectué une IRM ce matin pour voir si je pouvais quand même jouer, mais nous préférons jouer la prudence avec le médecin de l'Equipe de France pour éviter toute complication.".
Loin de son niveau habituel au Danemark, Carolina Marin n'en demeurait elle pas moins attendue à Paris pour défendre son titre. Mais la tête de série 1, en phase de reprise après Rio, a elle aussi souhaité ne pas prendre de risque. "Il est l'heure de récupérer" a ainsi commenté la princesse ibère sur son compte Twitter.
L'accumulation des forfaits pourrait permettre à des joueurs comme Thomas Rouxel de se rapprocher du repêchage en phase qualificative, d'autant que le vainqueur du Denmark Open Tanongsak Saensomboonsuk s'est lui aussi retiré. Nous avons également appris cet après-midi le repêchage du duo Labar/Fontaine en double mixte.
Après avoir abandonné au premier tour à Odense, les nouveaux numéros 1 chinois Chai/Hong seront eux aussi absent du 10ème Super Series de la saison.
Soyez le premier à réagir