Crédit photo : Badmania.fr
La liste des forfaits s'allonge
Difficile de feindre la surprise face au retrait de ces deux figures de la nouvelle vague en équipe de France. Les deux rhodaniennes n'ont pris part à aucun tournoi depuis le début de la saison, pour des raisons bien différentes.
Du côté de Léa Palermo, engagée aux côtés de Delphine Delrue et de Bastian Kersaudy avec deux entrés directes dans les tableaux finaux, on soigne depuis Septembre des douleurs au poignet. Encore en convalescence, la Lyonnaise n'est donc pas prête pour le niveau d'engagement physique qu'exige un Super Series.
Habituée à briller à Coubertin, Delphine Lansac n'est elle toujours pas reparue sur les courts depuis les JO 2016. Programmée pour une reprise au Dutch Open il y a 15 jours, l'Oullinoise a déclaré forfait au Pays-Bas comme pour le Denmark Open suite à des douleurs au tendon d'achille. Trop court pour s'aligner à Coubertin, et défier une Sayaka Sato en forme après son quart de finale à Odense.
Des retraits qui s'ajoutent à celui de longue date de Gaëtan Mittelheisser, en phase de réathlétisation et toujours absent du circuit international, et qui diminuent encore les chances de briller du clan français à domicile. Ces retraits feront malgré tout l'affaire d'autres tricolores. En double dames, Émilie Lefel et Anne Tran sont ainsi directement promues dans le tableau principal, avec des chances de bénéficier d'un premier tour abordable à domicile. En mixte, le tandem franco-suisse Carême/Jaquet est promu dans le tableau principal, le duo Labar/Fontaine se rapproche lui d'un repêchage.
D'autres forfaits devraient être officialisés d'ici la publication de l'échéancier ce soir. Des grands noms comme Nozomi Okuhara ou Intanon Ratchanok ont ainsi déjà officialisé leur retrait du tournoi féminin, à l'instar de Srikanth Kidambi chez les hommes.
Tim31
Le 24/10/2016 à 14h16 (0)J'ai souvent l'impression que l'étape française est un Super Series au rabais, qui paye sa proximité avec l'open du Danemark qui est plus prestigieux.
Ivan Cappelli
Le 24/10/2016 à 14h18 (0)Terence Mahé
Le 24/10/2016 à 16h03 (0)ATH-YF
Le 24/10/2016 à 18h56 (0)La défaite de LCW contre Brice est un double cadeau offert aux français, il se permet ainsi de revenir plus serein pour honorer sa promesse de revenir.
Perso j'ai même pas eu le temps de voir ce fameux match ni les finales de doubles.
Medor
Le 25/10/2016 à 10h40 (0)