Crédit photo : Badmania.fr
Retour en selle pour Nishimoto
En effet, tous se qualifient pour les demi-finales, que ce soit Takuto Inoue et Yuki Kaneko en double hommes, les paires formées par Mayu Matsumoto/Wakana Nagahara et Miki Kashihara/Miyuki Kato en double dames, Aya Ohori en simple dames, ou encore Kenta Nishimoto en simple hommes (ce dernie disputant son premier tournoi depuis Avril, après un avertissement de la part de la fédération japonaise pour s’être rendu, en tant que spectateur, dans un casino illégal).
Le jeune joueur nippon affrontera demain le local de l’étape, en la personne de Tanongsak Saensomboonsuk, vainqueur sans surprise de son compatriote Suppanyu Avihingsanon (21-8, 21-18). La seconde demi-finale opposera l’Indonésien Sony Dwi Kuncoro au Hong-kongais Lee Cheuk Yiu, à qui il aura fallu 59 minutes pour venir à bout du vainqueur des IFB 2012, le Malaisien Liew Daren (21-12, 17-21, 21-15).
En simple dames, les contours d’une finale 100% thaïlandaise se dessinent entre les deux têtes de série Nitchaon Jindapol (n°4) et Busanan Ongbamrungphan (n°3), bien qu’il ait fallu 1h03 à cette dernière pour surmonter l’obstacle indonésien Xiaoyu Liang (20-22, 21-13, 21-12). Jindapol sera opposée à Aya Ohori, tandis que Ongbamrungphan aura fort à faire face à la précoce et talentueuse malaisienne Goh Jin Wei.
Notons pour conclure les qualifications de deux autres paires thaïlandaises, en double mixte cette fois-ci : il s’agit de Supak Jomkoh et Puttita Supajirakul, qui compostent avec difficulté leur billet pour le tour suivant (21-17, 15-21, 21-12 face aux Hongkongais Tam/Ng), mais surtout de Puavaranukroh Dechapol et Sapsiree Taerattanachai (n°2), qui s’offrent un duel alléchant face aux Malaisiens Tan et Lai (n°3) avec, pour enjeu, une place en finale face à une paire non tête de série.
Soyez le premier à réagir