Crédit photo : Yonex International
Les espoirs de tout un pays sur les épaules
Revenons-en aux faits. Apprenant avec stupeur la semaine dernière son échec lors d'un test anti-dopage positif lors de l'Uber Cup 2016, la championne du monde 2013 était apparue très marquée par la situation. La raison de cet échec ? La présence d'acétonide de triamcinolone, un glucocorticoïde puissant, dans un échantillon d'urine prélevé pendant le tournoi à Kunshan, en Chine.
L'usage de cette substance est prohibée en compétition selon la liste des produits interdits fournie par l'AMA (Agence Mondiale Anti-dopage) en 2016, mais ce seulement si elle est administrée par voie orale, intraveineuse, intramusculaire ou rectale. Lors d'une audience dans laquelle de nombreux éléments de preuve ont été soumis, ainsi que le témoignage d'un témoin expert, il a été établi que ce produit faisait partie d'un traitement médical continu de l'athlète afin de soigner ses genoux, et que la voie d'administration de la substance était intra-tendineuse, donc autorisée.
Le commission a conclu qu'à la vue des éléments présentés, aucune violation de la réglementation n'a été commise. Désormais innocentée, Intanon va pouvoir se recentrer sur ses objectifs, avec en ligne de mire l'espoir d'offrir enfin à tout un peuple, à l'instar d'un Lee Chong Wei en Malaisie, le graal olympique.
ATH-YF
Le 18/07/2016 Ã 12h23 (0)Go Intanon!
Steakz
Le 18/07/2016 Ã 17h21 (0)A elle l'or !
Sebikun
Le 18/07/2016 Ã 17h59 (0)ATH-YF
Le 18/07/2016 à 21h46 (0)R. Intanon a un feeling stratégique déjà bien mature et un physique qui monte cela rends ses attaques masquées super efficace (elle me rappelle parfois Lin Dan jeune sur sa façon d'ouvrir la défense adverse et trouver les angles gagnants).
Contrairement aux japonaises elle n'hésite pas aussi à utiliser son revers et n'a aussi pas de zone mortes en fond de terrain.
Sur le plan de l'attitude c'est celle qui me plait le plus (avec Okuhara) car on sent quelle se fait plaisir sur le terrain malgré quelles finissent souvent au sol en fin de match. Sa créativité doit d'ailleurs en être le fruit.