WHITE NIGHTS 2016 : Lucas Claerbout s'offre le titre

Publiée par Sylvain Nalet le dimanche 10 juillet 2016 à 20:59
Lucas C.
Crédit photo : Badmania.fr

L'ascension de la jeune garde des Bleus, présente en nombre aux White Nights 2016, s'est concrétisée par deux podiums et le titre pour Lucas Claerbout, dans une finale 100 % française. En double, Kersaudy/Maio tirent leur épingle du jeu et rentrent au bercail avec l'argent, pour une superbe performance d'ensemble du clan tricolore avant la pause estivale.

Revanche de la finale des championnats de France en terre russe

Après deux combats acharnés en demie pour s'ouvrir la voie vers la finale, Lucas Corvée (3) en 3 sets contre l'Indien Sourabh Verma, ancien top 30 mondial, et deux sets étouffants face au Danois Kim Bruun (7) pour Lucas Claerbout (5), les deux potes de l'Insep n'ont pas pu s'épargner un mano a mano en finale.

Rivaux depuis leur tendre jeunesse, ils se connaissent par coeur, et suivent la même trajectoire vers les sommets de la hiérarchie hexagonale. Dans leurs confrontations, l'Isséen restait toutefois sur un bilan récent favorable, ponctué par le sacre national.
Mais de son côté, le Talençais n'a cessé de distiller des signaux forts depuis l'année dernière. En atteste son sans-faute aux Europe par équipes de Kazan, et sa résistance contre Axelsen en Vendée et contre Lin dan à ­la Thomas Cup, et ses finales irlandaise et estonienne.
Et l'air balte a de nouveau bien réussi à l'aîné des deux Lucas, qui a balayé en deux sets (21-15-21/11) le champion de France pour s'octroyer le premier International Challenge de sa carrière.

Les doubles aux avant-postes

Le tout récent remaniement des doubles demeure également prometteur. Même si le manque de repères des nouveaux attelages n'a as permis de faire mouche pour les jeunes Bastian Kersaudy/ Julien Maio, opposés dans leur finale aux Allemands Jansen/Zurwonne (3), le podium d'une deuxième sortie n'en reste pas moins flatteur.

Au final, le bilan de la sortie russe du camp tricolore reste remarquable : les Bleus se sont a minima hissés en demi-finale sur les quatre tableaux où ils étaient engagés. Si Emilie Lefel/Anne Tran s'inclinent sans regret face à de jeunes Japonaises, Kersaudy/Palermo échouent également aux portes de la finale dans un combat de haute volée (15-21 21-17 21-17 ) face aux cadors locaux et 20emes mondiaux Durkin/Vislova (2). Longtemps dans la course pour Rio, ces mêmes Russes avaient sorti au tour précédent nos ambassadeurs Badmania Gaëtan Mittelheisser/ Emile Lefel (5).

Les résultats des White Nights 2016 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • The Rip
    Le 12/07/2016 à 20h11 (0)
    On a l'impression ces derniers mois que L.Claerbout s'épanouit plus facilement sur la scène internationale à l'inverse de L.Corvée qui peine un peu plus à confirmer son statut national (quelques défaites au premier tour)