Crédit photo : Yonex International
Le pari gagné de Mogensen
Épineuse tant sur le plan sportif qu'éthique, l'arbitrage sur la sélection entre ces deux paires devait être prononcé ce lundi 13 Juin. Mais les autorités sportives danoises avaient décidé hier de repousser à une date ultérieure la verdict. Cette décision a été annoncée aujourd'hui, et va en faveur des ex numéros 1 mondiaux.
Victime d'une rupture d'anévrisme lors des championnats d'Europe par équipes en Février, Carsten Mogensen - alors annoncé perdu par certains pour le badminton - avait du mettre entre parenthèses sa carrière. Mais en 4 mois, la paire phare du badminton scandinave n'a pas perdu suffisamment de points pour sortir des quotas olympiques (8ème du classement BWF). Ironiquement, ils ont surtout bouclé cette période de qualification un rang devant leur compatriotes Conrad/Kolding (9èmes).
Après avoir échoué à une petite place de leur rêve auriverde, les nouveaux champions d'Europe entretenaient l'espoir d'être repêchés. Les numéros 2 nationaux avaient clairement déclaré à la presse leur espoir de disputer les JO de Rio 2016 au détriment de leurs aînés.
En cause : la capacité de Carsten Mogensen de jouer à son meilleur niveau si tôt après un combat héroïque pour revenir dès l'Indonesia Open il y a 2 semaines. Mais le niveau de jeu affiché par le Danois de 32 ans à Jakarta semble avoir convaincu le comité olympique scandinave de maintenir sa confiance en son duo phare. Une belle victoire pour Mogensen, et une histoire digne de l'esprit olympique, à laquelle les autorités sportives danoises n'ont pas pu être insensibles.
esbi57
Le 14/06/2016 à 15h07 (0)badzen
Le 15/06/2016 à 11h21 (0)