Crédit photo : Badmania.fr
Les bleus remplissent le contrat
Ils n'ont certes pas déjoué les pronostics en prenant un gros poisson dans leurs filets, mais les ''cinglés'' ont une nouvelle fois conquis les coeurs à Kunshan, comme il y a 2 ans en Inde. Les sites asiatiques, la BWF n'ont notamment pas tari d'éloges sur Lucas Claerbout, encensé pour son match face à Lin Dan où le Talençais avait pris le 1er set au double champion olympique. "Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile. Mais cela ne veut pas forcément dire que j'ai fait un mauvais match.'' a notamment commenté Lin Dan, soulignant la performance du Français.
Coïncidence ? Face à Job Castillo (21-13, 21-9), Claerbout aura été le seul soliste du groupe tricolore a assurer son rang sans dommage. Dans un duel équilibré face à Lino Munoz (n° 73 BWF), Thomas Rouxel finit toutefois par prendre lui aussi le dessus (20-22, 21-15, 21-14). Même schéma pour le champion national Lucas Corvée, secoué mais victorieux face à Luis Ramon Garrido (21-10, 14-21, 21-18).
Malgré les turbulences, le pire était passé, le Mexique n'affichant pas de réel spécialiste de double dans son équipe. Labar/Mittelheisser (21-6, 21-16) face à Castillo/Munoz, et Kersaudy/Maio (21-14, 21-12) face à Andres/Garrido terminent proprement le travail, pour leurs premières victoires en tant que paires.
La Chine et le Japon se disputera en début d'après-midi (19h00 heure de Kunshan) la place de premiers de poule pour rejoindre la Malaisie (surprenante vainqueur de la Corée du Sud) et le Danemark à ce rang. L'Indonésie doit elle disposer de la Thaïlande pour en faire de même.
Crédit photo : Li-Ning International
CONCOURS : Gagnez les maillots dédicacés des équipes nationales de Chine !
Vous avez d'ores et déjà pu admirer la force collective de la Chine de Lin Dan, Li Xuerui ou Chen Long à la Thomas & Uber Cup 2016 ? Et bien que diriez-vous de vous offrir leur tenue dédicacé ?
Jusqu'au vendredi 20 Mai minuit sur la page Facebook Badmania.fr et avec le soutien de Li-Ning Europa, nous mettons en jeu non pas un, mais deux polos portés par la plus puissante nation du badminton.
Le principe est simple : donnez un "j'aime" à la publication, puis pronostiquez en commentaire la finale de la Thomas ou Uber Cup (selon le sexe correspondant au maillot). Les deux gagnants seront tirés au sort mardi 24 Mai !
Le polo hommes, a notamment été signé par Lin Dan, Chen Long, Tian Houwei, Fu Haifeng et Zhang Nan. Pour le polo femmes, vous pourrez découvrir les griffes de Li Xuerui, Wang Yihan, Wang Shixian ou encore Zhao Yunlei. Un superbe cadeau donc, à ne surtout pas manquer !
Soyez le premier à réagir