Crédit photo : Badmania.fr
Mardi 26 Avril : Labar/Lefel et la jeunesse bleue ouvrent le bal
Avec 5 des 6 matchs impliquant des Français programmés sur les courts TV 1 et 2, les supporters des bleus auront la possibilité de suivre à distance l'entrée en lice du contingent tricolore. Comme un symbole, c'est la jeune talençaise Yaëlle Hoyaux, Wild Card en simple dames, qui ouvrira le bal pour les locaux vers 12h30 face à l'Autrichienne Baldauf (court 1). L'espoir talençaise tentera de mettre sur orbite Labar/Lefel (vers 13h20), pour un premier choc pour le clan français et un match face aux Russes Dremin/Dimova. Ils seront suivis par Kersaudy/Palermo, opposés aux jeunes britanniques Lane/Pugh.
Sur le court 2, il faudra attendre un peu avant 15h00 pour voir les bleus prendre possession du terrain avec un duel prometteur entre Lucas Claerbout et Eric Meijs. Plus tard dans la soirée, nos ambassadeurs Mittelheisser/Fontaine bénéficieront eux d'un duel plus abordable face aux Croates Cimbur/Poznanovic pour se mettre dans le rythme. Au final, seule Delphine Lansac (vers 14h20) ne verra pas son entrée en lice face à la Tchèque Pavelkova diffusée.
La journée sera principalement rythmée par les têtes de série du double mixte, premiers gros calibres à prendre possession des lieux. Les Adcock joueront à 15h50, suivis vers 17h30 des tenants du titre Fischer/Pedersen (non diffusés).
Les principaux matchs du mardi 26 avril :
Vers 11h45 - court 2 : Scott Evans (IRL) - Ville Lang (FIN)
Vers 13h45 - court 2 : Ksenia Polikarpova (RUS) - Kati Tolmoff (EST)
Vers 14h00 - court 1 : Labar/Lefel (FRA) - Dremin/Dimova (RUS)
Vers 14h45 - court 2 : Emil Holst (DAN) - Yuhan Tan (BEL)
Vers 15h30 - court 2 : Erik Meijs (HOL) - Lucas Claerbout (FRA)
Vers 15h30 - court 1 : Lianne Tan (BEL) - Natalia Koch Rohde (DAN)
Vers 17h45 - court 2 : Mateusiak/Zieba (POL) - Magee/Magee (IRL)
Crédit photo : Badmania.fr
Mercredi 27 Avril : L'entrée en lice des favoris
Après avoir observé de loin leurs futurs adversaires, les principales têtes d'affiche du tournoi feront leur grande entrée dans l'arène sur cette deuxième journée. Avec beaucoup de matchs déséquilibrés, les favoris de ces champions d'Europe auront à coeur d'abréger les débats. Mais pas sûr que leurs futurs adversaires ne l'entendent de cette oreille !
Côté Français, Thomas Rouxel donnera le La vers 12h15 sur le court TV 2. Son adversaire reste à déterminer entre le Polonais Dziolko et le Portugais Martins, un choc du premier tour non diffusé. Carême/Labar (16h45, face à Briggs/Wolfenden) et Batomène/Lefel (17h30 face à Boyle/Darragh) débuteront eux aussi le championnat sur ce terrain.
Brice Leverdez initiera lui son tournoi à 14h00 sur le court 1, suivi immédiatement par le choc du jour entre Kersaudy/Mittelheisser et Fuchs/Schoettler. Dans la foulée, ce sera au tour de Delrue/Palermo de débuter leur tournoi, puis une heure plus tard à Lucas Corvée. Fontaine/Tran seront le seules françaises engagées d'office en 2ème journée et non programmées sur le court TV face à Cherniavskaya/Zaitsava.
Opposés à des adversaires souvent de petit calibre pour leur entrée en lice, les stars comme Carolina Marin, Viktor Axelsen ou Jan O Jorgensen ne sont pas programmées sur les courts TV, laissant à plusieurs matchs alléchants les faveurs du direct.
Les principaux matchs du mardi 26 avril :
Vers 11h30 - court 2 : Fruergaar/Thygesen (DAN) - Chervyakova/Morozova (RUS)
Vers 12h15 - court 1 : Bochat/Moren (POL) - Ellis/Langridge (ANG)
Vers 14h45 - court 1 : Kersaudy/Mittelheisser (FRA) - Fuchs/Schoettler (ALL)
Vers 16h45 - court 1 : Nottingham/Towler (ANG) - Boe/Christiansen (DAN)
Vers 16h45 - court 2 : Carême/Labar (FRA) - Briggs/Wolfenden (ANG)
Vers 18h15 - court 2 : Neslihan Yigit (TUR) - Kirsty Gilmour (ECO)
Le programme complet sur notre espace Championnats d'Europe 2016 ICI
Soyez le premier à réagir