Crédit photo : Christophe Jeanjean
Après une victoire logique et rapide en matinée face à l'Estonie, les protégés de Christophe Jeanjean avaient d'ores et déjà sécurisé une médaille. Seul le métal demeurait à préciser, avec comme toujours un gros combat en perspective à l'heure de défier le berceau du badminton européen.
Tout partait pourtant sur de bons rails après un premier set de mixte à sens unique en faveur de Gicquel/Heriau. Mais Toft/Boje serrent le jeu ensuite pour prendre les commandes à la moitié du match et ne plus les lâcher (14-21, 21-14, 21-16).
Le coup est rude, ce premier match figurant déjà comme un tournant d'une rencontre avec peu de marge de manoeuvre. Michelle Skødstrup fait ainsi rapidement le break face à Julie Ferrier (21-15, 21-5), avant que Arnaud Merkle ne redonne un peu d'espoir aux siens avec une nette domination sur Jesper Toft (21-10, 21-15). Un excellent signal envoyé par le Mulhousien face à la future tête de série 2 de la phase individuelle.
Une préoccupation désormais centrale pour les bleuets. Car le double dames remporté par Boje/Krogh face Heriau/Lambert (21-15, 21-17) scelle le destin de la rencontre et la défaite des bleus. Comme en 2014, la France et la Turquie occuperont la 3ème marche du podium, laissant scandinaves et britanniques se disputer le titre.
Soyez le premier à réagir