Au bonheur de Claerbout, Hoyaux et Delrue/Palermo
Privilège de l'organisateur oblige, la FFBaD ne s'est donc pas privée d'attribuer les bons points à l'occasion de ces nominations. Sans surprise, Lucas Claerbout participera à la compétition en simple hommes. Excellent depuis le mois de Décembre, le Talençais fait également l'unanimité du côté de la fédération continentale : "Il était un choix évident pour la Wild Card du simple hommes. [...] Il réalise une excellente saison sur le circuit et fait partie des joueurs européens ayant le plus progressé récemment.". Lucas Claerbout complète le quatuor de l'INSEP avec Lucas Corvée, Thomas Rouxel et Brice Leverdez.
Talence décidément bien représenté au guichet des invitations, avec le repêchage à peine plus surprenant de Yaëlle Hoyaux. La jeune espoir, qui vient de fêter ses premières capes en équipe de France à Kazan, profitera de l'aventure vendéenne pour engranger de l'expérience et accélérer son intégration dans le circuit seniors. Elle secondera Delphine Lansac, seule autre représentante tricolore.
Elles peuvent dire merci à leur titre de championnes de France. Associées depuis moins de 3 mois, Delphine Delrue et Léa Palermo s'offrent elles aussi un billet pour Mouilleron-le-Captif. Elles seront donc 3 paires féminines à disputer l'événement avec Batomène/Lefel et Fontaine/Tran.
En double mixte, les jeunes britanniques Lane/Pugh récoltent eux les fruits d'une saison faste chez les juniors pour s'inviter à la table des grands.
Mathias Boe avec Mathias Christiansen
Quelques jours après l'annonce de son retrait contraint et forcé des Super Series de Malaisie et de Singapour avec Cai Yun, Mathias Boe se consolera lui avec la confirmation de sa participation aux Championnats d'Europe 2016. Le vétéran scandinave a été associé pour l'occasion au jeune Mathias Christiansen, 42ème mondial avec David Daugaard. La paire numéro 4 danoise n'étant pas sélectionnée pour l'événement, l'homonyme de l'ancien numéro 1 mondial faisait figure de partenaire idéal pour l'événement.
Une bonne nouvelle pour la compétition, suivie d'une autre aujourd'hui à Copenhague avec la confirmation de la reprise d'entraînement progressive de Carsten Mogensen. TV 2 Sport a ainsi annoncé que Boe/Mogensen participeraient aux Jeux Olympiques de Rio, alors que beaucoup donnaient le Danois de 32 ans perdu pour le badminton. Les médaillés d'argent de Londres devront toutefois prier pour que les trois Super Series du début de printemps (Inde - Malaisie - Singapour) ne voient pas leurs compatriotes Conrad/Kolding s'illustrer. Avec environ 12 000 points d'avance jeudi, les aînés gardent toutefois une marge de manoeuvre confortable sur leurs cadets.
juBu
Le 14/03/2016 Ã 16h13 (0)Ivan Cappelli
Le 14/03/2016 Ã 16h14 (0)