Sur le bon chemin
Dominée en Italie (2014) puis au Jeux Européens de Bakou (2015) par la Bulgare, la numéro 1 française avait un contentieux avec celle qui avait atteint le 10ème rang mondial en 2011. Tout juste couronnée vice-championne européenne par équipes avec son pays, la joueuse de l'Aix Université Club sortait d'une semaine faste, avec notamment une victoire en deux confrontations face à Beatriz Corrales.
Mais après un gros travail technique établi durant une période de blessure en Janvier, la Française affiche des progrès visibles sur le terrain depuis deux semaines. Plus stable et donc plus en maîtrise du jeu, la Française de 20 ans a complètement dominé le cours de la rencontre face à une Bulgare évincée en 32 minutes de jeu.
Face à la Vietnamienne Tran, disciple de la vélocité du héros national Nguyen Tien Minh, la Française ne sera pas favorite demain. Mais avec le retrait de Sashina Vignes de la course olympique additionné à celui plus récent de la Hollandaise De Visch Eijbergen, la Lyonnaise engrange les signaux positifs pour rejoindre Rio.
Également qualifié après une victoire tranquille face à Meinke/Meinke (21-8, 21-8), le duo Chaube/Normand affrontera lui les Taïwanaises Hsu/Sung. En solo, Katia Normand n'a elle pas pu profiter d'un premier set largement dominé face à la Sri-Lankaise Shenani (7-21, 21-17, 21-18) pour se sortir du troisième et dernier tour des qualifications. C'est terminé également pour Espen/Krieger et Espen/Gradt-Urban.
Soyez le premier à réagir