Ducrot et Huet, jeunesse flamboyante
Parfait symbole de cet état d'esprit: le simple hommes, avec une parité parfaite entre les espoirs et les vieux loups de mer. À l'honneur : Alexandre Hammer, tout nouveau senior et tombeur de Maxime Renault puis Corentin Didier, et le Junior Louis Ducrot, vainqueur d'Aurélien Delattre et de Bastien Delaval. Ils affronteront respectivement Marin Baumann et Alexandre Françoise (5/8).
Chez les habitués, le forfait en simple de Matthieu Lo Ying Ping a ouvert lui la voie royale à Simon Maunoury. Le dernier champion de France avant l'ère Leverdez domine les jeunes Nathan Laemmel et Tom Rodrigues pour rejoindre un autre espoir, Anthony Chaye. Dernier invité issu des qualifications, le Franco-Canadien Stephan Wojcikiewicz écarte facilement Maxime Ziegler avant de trembler un set face à Sébastien Bourbon (19-21, 21-10, 21-13). Le deuxième joueur du Volant Airois (62 - club partenaire Badmania) a rejoindre le tableau principal se mesurera à Maxime Michel.
Chez les dames, le repêchage de Katia Normand fait les affaires de Marina Hajdal, qui écarte Marig Boruxel et Alice Arnou
pour aller affronter Yaëlle Hoyaux. Elsa Danckers retrouve elle aussi le tableau principal pour un duel face à Fanny Arnou. Teshana Vignes rejoint elle difficilement Lole Courtois pour un choc du premier tour en simple dames, alors que la dernière invitée, la jeune Leonice Huet, se mesurera à Gaëlle Bourlart.
Les résultats des doubles
En doubles, notons la belle performance de notre duo de Badmania Senlis Quentin et Sébastien Vincent. Nos deux ambassadeurs du nord de Paris rejoignent Nelson/Popov au premier tour. Autres invités de marque: le duo Baumann/Ternon, qui affrontera demain Baures/Gicquel.
Chez les filles, les jeunes s’affirment davantage avec Courtois/Hajdal, Brouxel/Le Turdu et Marjak/Sehier (qui affronteront Fontaine/Tran demain). Lepourreau/Muthelet s'invitent également à la fête, et défieront Delrue/Palermo.
Enfin en double mixte, les habitués de l'événement n'ont pas manqué l'occasion de s'offrir un tableau de plus à Rouen. Françoise/Saumier (qui se mesureront aux champions sortants Labar/Lefel), Mora/Sehier et J.Grosjean/Lambert rejoignent le deuxième jour en compagnie des jeunes Gicquel/Heriau.
Soyez le premier à réagir