NATIONAUX 2016 : Delphine Lansac forfait à Rouen !

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 3 février 2016 à 17:12

Delphine Crédit photo : Badmania.fr

L'éventualité de son forfait planait sur l'édition 2016 des championnats de France de badminton: Delphine Lansac a annoncé aurjoud'hui son retrait de la compétition disputée du 4 au 7 Février à Rouen. Blessée au dos - un mal récurrent pour la jeune oullinoise -, la vice-championne de France sortante laisse la voie libre à Sashina Vignes pour un troisième titre d'affilée.

Après s'être manifestement laissé un long temps de réflexion pour prendre sa décision, Delphine Lansac a donc tranché aujourd'hui: la Lyonnaise ne défendra pas ses chances de titre national au Kindarena ce vendredi. "Un oedème osseux à été détecté sur les images [...] Je ne peux donc pas me rendre aux championnats de France à Rouen cette année."

Un choix douloureux pour la joueuse du BACO, régulièrement forfait ces derniers temps avec l'équipe de Top 12, qui a toutefois eu des difficultés logiques à renoncer à cette échéance: "Ce fut un choix difficile à prendre mais c'est mieux comme ça et plus prudent pour le reste de la qualification olympique..".

La Française en profite pour souligner le travail technique accompli durant la période, notamment sur la posture de frappe, manifestement à l'origine de ces traumatismes répétés. Des progrès qu'elle tentera de mettre à profit dès le 16 février et son retour lors des championnats d'Europe par équipes 2016 à Kazan (Russie).

Les tableaux des championnats de France 2016 ICI

4

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • pypa
    Le 03/02/2016 à 19h16 (0)
    Aie!
    Je sais pas si c'est le nouveau classement qui fait qu'on a des tetes de series un peu surprenantes, mais le niveau en simple dame a l'air bof bof cette annee, non?
  • pypa
    Le 03/02/2016 à 19h22 (0)
    Dommage que Marie Batomene ne soit pas engagee en simple
  • Ivan Cappelli
    Le 03/02/2016 à 20h03 (0)
    Le nouveau classement permet une hiérarchie légèrement bouleversée en effet, mais je trouve cette édition au contraire très intéressante avec des jeunes qui sont de mieux en mieux armés pour lutter. Je guette tout particulièrement personnellement Yaëlle Hoyaux, même si la Talençaise n'a pas eu de chance au tirage.
  • ATH-YF
    Le 04/02/2016 à 5h29 (0)
    Sa serait bien utile de savoir ce quelle a corrigé dans sa posture de frappe.