Deux belles occasions manquées
Un premier set aisément remporté, trois volants de match dans le set décisif, et une série de cinq points consécutifs qui fait basculer la victoire de l'autre côté du filet. En une phrase aussi courte que l'aventure indienne des Français, le résumé de la journée est fait. Premier à entrer dans l'arène, Thomas Rouxel prenait le premier le chemin de ce désagréable schéma. Une première manche remportée avec sérieux laisse entrevoir une issue positive à son duel face à Goh Giap Chin, modeste 678ème mondial. Mais impossible de se fier à de telles données face à des ambassadeurs de pays phare du badminton. Et un second set raté, conjugué à une prise de pouvoir avortée dans le money time dans la manche décisive provoquent la chute du numéro 2 français (15-21, 21-9, 22-20).
Eux dans le bain après leur huitième de finale à Penang, Labar/Lefel vont pourtant eux aussi suivre le même chemin face à Krishnan/Sawant. Ultra-dominateurs au premier set face à une paire issue des qualifications, les champions de France en titre perdent le fil avant de se rebiffer après la pause de la manche décisive. En vain: concédant 5 points de rang à 20-17, les Insepiens cèdent 7-21, 21-18, 22-20. Pas une bonne nouvelle pour le duo dans la perspective olympique face au parcours de Mateusiak/Zieba, vainqueur des Swedish Masters et réduisant la lutte pour le dernier ticket pour Rio à un mano a mano avec Durkin/Vislova.
Un résultat final qui fait l'affaire des clubs de l'élite nationale, les trois joueurs étant désormais en mesure de s'aligner pour la 7ème journée de Top 12 ce week-end. Les têtes d'affiche feront ensuite route pour Rouen et les championnats de France 2016, dont le tirage au sort vient d'être dévoilé.
Soyez le premier à réagir