C'est ce que l'on peut appeler un début d'année réussi pour le contingent tricolore ! Dans le coup à l'Estonian International 2016, les protégés de Peter Gade sont récompensés par deux finales à Tallinn grâce à Lucas Claerbout et Kersaudy/Palermo.
Claerbout sur sa dynamique de Dublin
Décembre 2015. Au terme d'un très beau parcours en terre irlandaise, Lucas Claerbout atteint la finale de l'Irish Open. Une dynamique intéressante malheureusement coupée par la trêve de fin d'année ... mais qui n'a en rien affecté la confiance du Talençais. En atteste aujourd'hui une très belle victoire face au héros local Raul Must, tête de série série 1 de la compétition (18-21, 21-19, 21-14).
Après avoir fait tomber plus facilement qu' à Dublin le Norvégien Myhre (4) en matinée, Lucas Claerbout savait à quoi s'attendre face au rameur estonien: un gros combat entre deux gros moteurs du circuit européen, qui se sont rendus coup pour coup sur le court Lenne. Porté par le public de Tallinn, le 43ème mondial emporte la première manche. Mais petit à petit, la justesse tactique et la grande régularité française lui permettent de sécher le grand favori de la compétition. En contrôle dans la manche décisive, Claerbout aura l'occasion demain de venger Lucas Corvée face à Ville Lang. Le Finlandais (3) prive l'Isséen du même destin que son partenaire d'entraînement en deux manches (21-17, 22-20).
Côté Kersaudy/Palermo (1), l'heure d'une revanche attendue depuis deux ans face aux Russes Parakhodin/Chervyakova (3)était venue en terre estonienne. Une occasion qu'ils n'auront pas manqué malgré un scénario à remous face à leurs rivaux russes, pour un dénouement heureux mérité (23-21, 21-17). Ils affronteront en finale une autre paire russe, Zinchenko/Morozova.
Les autres paires françaises encore en lice aujourd'hui n'auront elles pas passé le cap du dernier carré, stade qui aura vu Azuro/Riancho s'incliner face à Campbell/McHugh (21-16, 21-19). En matinée, Baumann/Faulmann et Mitsova/Normand s'étaient elles inclinées en quarts de finale du tableau de double dames, en même temps que Baures/Popov chez les hommes.
Aegon
Le 16/01/2016 à 19h35 (0)Spirale négative dans le second set qui a suivi.
polo26
Le 19/01/2016 à 19h32 (0)