Coup dur pour le taulier du double hommes tricolore Baptiste Carême. Le quintuple champion de France en titre de double hommes vient d'annoncer sur les réseaux sociaux son retrait de l'édition 2016 de la compétition. Sous traitement pour une blessure récurrente au genou, le nordiste ne pourra pas se présenter pour une sixième couronne au Kindarena de Rouen (4 - 7 février).
Priorité aux championnats d'Europe
Absent des courts depuis la mi-décembre et son forfait au Mexico Grand Prix, Baptiste Carême soignait depuis une importante inflammation au genou. Mais malgré les traitements suivis depuis, le pensionnaire de l'INSEP a du se résoudre à un choix entre les deux échéances majeures de Février.
Entre suprématie nationale et chance d'une médaille historique aux championnats d'Europe par équipes masculines à Kazan (16 - 21 Février), le néo-aulnaisien a tranché en faveur de l'équipe, choisissant de ne pas prendre le risque de se blesser 10 jours avant un rendez-vous majeur pour les tricolores.
Forcément déçu, Baptiste Carême positive toutefois en se projetant sur la prochaine édition: "Malheureusement la meilleure préparation pour la Thomas Cup à venir était pour moi de ne pas participer à cette édition 2016 des Championnats de France, que l'injection faite mardi dernier ait fait du bien ou non... Je dois donc céder mon titre pour cette année, alors battez-vous et que les meilleurs gagnent ! Mais qu'ils en profitent bien aussi parce que je viendrai récupérer mon titre l'année prochaine!"
kevkev
Le 08/01/2016 à 18h22 (0)ronan va faire le DH avec une autre personne alors du coup?
Ivan Cappelli
Le 09/01/2016 à 11h57 (0)