Considérablement perturbé par les forfaits, le début de programme français au Mexico GP 2015 n'a permis qu'à Marie Batomène et Émilie Lefel de se montrer. Une solitude qui n'a pas gêné les numéros 1 françaises, qui auront tenu la dragée haute aux Coréennes Jung/Shin.
Elles apprennent vite
Associées seulement depuis la rentrée 2015, Marie Batomène et Émilie Lefel avancent vite. Première finale internationale commune au bout de 3 semaines de partenariat, qualification et premier tour de Super Series en Octobre en France: les deux nordistes ne perdent pas de temps.
Pas étonnant dès lors de les voir bien plus à l'aise qu'il y a une semaine (défaite 21-4, 21-10) face aux Coréennes Jung/Shin. En 50 minutes de jeu (21-13, 22-24, 21-12), les Françaises ont fait preuve de ressources pour améliorer significativement la marque avant de plier face à l'autorité de la 6ème paire mondiale.
Avec le forfait de Baptiste Carême - blessé à la hanche -, le contingent tricolore a donc déjà diminué de moitié dans cette seconde moitié de la tournée américaine tricolore. Mais les abandons ont en revanche bien aidé les intérêts d'Audrey Fontaine et ses partenaires Gaëtan Mittelheisser et Anne Tran ! Les deux paires bénéficient d'un passage direct en huitièmes de finale. Mittelheisser/Fontaine affronteront les Singapouriens Chrisnanta/Neo (3). Bénéficiaires eux d'un bye, Labar/Lefel (6) se frotteront eux aux Indonésiens Kurniawan/Dewi.
Soyez le premier à réagir