À moins de deux mois de l'événement, la Fédération Française de Badminton vient de révéler la liste des qualifiés pour les championnats de France de badminton 2016 au Kindarena de Rouen (76 - du 4 au 7 février 2016). Une liste parfois étonnante à la faveur du nouveau classement vigueur cette saison, épicé par quelques paires surprise en doubles.
Ce qu'il faut retenir
En attendant la composition des tableaux prévue pour la fin du mois de janvier, la révélation des différents lauréats aux différents échelons de la compétition livre déjà un premier verdict. Favorisé par la nouvelle formule de compétition entrée en vigueur début 2015, la phase qualificative monte encore d'un cran en intensité.
En simple hommes et dames, les grands favoris sont là , à l'instar de Brice Leverdez (parti s'entraîner au Danemark) ou Sashina Vignes (de retour de blessure). Avec une concurrence à deux vitesses ! Côté hommes, la journée préliminaire promet d'être plus terrible que jamais avec de de sacrés prétendants. Entre expérimentés comme Matthieu Lo Ying Ping, Simon Maunoury, Stephan Wojcikiewicz, et de jeunes loups menés par Alexandre Hammer, les places seront chères !
En revanche, le simple dames offre un niveau toujours plus hétérogène. Derrière l'évident duo Sashina Vignes - Delphine Lansac et une Perrine Lebuhanic en embuscade, l'écart se creuse. Anne Tran et Marie Batomène privilégiant le double,c'est la surprenante Edwige De Colnet qui s'offre le statut de tête de série 4.
En double, la lecture des tableaux semble plus limpide. Mais gare à quelques paires pièges pouvant corser le tableau ! En tête de celles-ci : le duo nordiste Carême/Batomène, tête de série 1 des qualifications du double mixte. En double hommes, les frères Grosjean (Joris et Sylvain) uniront leurs forces pour semer le trouble, ainsi que les expérimentés Kehlhoffner/Stoyanov. qui pourraient effrayer plus d'une paire. En double dames, notons enfin l'alliance de la jeune et talentueuse Delphine Delrue avec Léa Palermo pour ce voyage en terre normande.
La liste des qualifiés pour les championnats de France de badminton 2016 ICI
Soyez le premier à réagir